x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 17 mai 2016 |

La Côte d’Ivoire participe à Beijing International Tourism Expo (BITE), de Pékin en Chine

© Par Côte d`Ivoire Tourisme
Participation de la Côte d`Ivoire au Salon International du Tourisme de Beijing (BITE) 2016
En prélude au Salon International du Tourisme de Beijing (BITE) 2016, qui se tiendra du 20 au 22 mai 2016 à Pékin en Chine, Côte d`Ivoire Tourisme a adopter une stratégie de communication qui se déclinera selon un programme bien précis que nous vous ferons parvenir les jours prochains.
« CÔTE D’IVOIRE TOURISME » l’Office National du Tourisme, participera au salon International du Tourisme d’Affaires et des loisirs, dénommé Beijing International Tourism Expo (BITE), de Pékin en Chine, du 20 au 22 mai 2016.

Le salon BITE est une plateforme de rencontre des professionnels de l’industrie touristique internationale qui a accueilli en 2015, 985 organismes touristiques et agences de voyage de 81 pays et régions du monde, et généré 627 millions d’euros de contrats.

La présence de CôTE D’IVOIRE TOURISME à la 13ème édition du BITE de Chine qui s’avère être la troisième participation ivoirienne successive a cette importante tribune internationale, vise à renforcer les initiatives entreprise en vue de rendre la côte d’ivoire éligible auprès des autorités chinoises en tant que destination pour les touristes Chinois.

Compte tenu de l’importance du marché touristique Chinois en tant que première destination émettrice de touristes, il importe que COTE D’IVOIRE TOURISME y maintienne une présence dynamique par des actions d’envergure bien ciblées. Pour ce faire, en marge des activités de valorisation et de promotion d’atouts et potentialités de la destination côte d’ivoire sur le stand, l’accent sera mise, à la faveur de la présence de Monsieur le Ministre du Tourisme, sur des actions de lobbying auprès des décideurs Chinois.

Il s’agira à cette occasion d’entreprendre une série de rencontres avec des institutions et des professionnels Chinois afin de poursuivre les échanges et négociations entrepris lors des précédentes missions.



OBJECTIFS

- Objectif général

La participation de CÔTE D’IVOIRE TOURISME au BITE 2016 vise à consolider les actions de promotion de la destination côte d’ivoire entreprises sur le marché chinois dans l’optique de l’ouvrir au marché chinois.



- Objectifs spécifiques

De façon spécifique, il s’agira de :

- Ppromouvoir l’offre touristique ivoirienne notamment, l’agrotourisme autour du cacao et des autres produits d’exportation, le tourisme culturel, le tourisme balnéaire et l’écotourisme, à travers la valorisation des parcs nationaux ;

- Mettre les opérateurs su secteur du tourisme ivoirien en relation avec les meilleurs prescripteurs de voyages chinois ;

- Faire de la côte d’ivoire une destination de voyages pour les touristes chinois ;

- Rechercher des partenaires pour la formation dans le domaine du tourisme.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ