x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 mai 2016 | Abidjan.net

Oumé/ Touré Aya Virginie prône la cohésion sociale

© Abidjan.net Par DR
Oumé/ Touré Aya Virginie prône la cohésion sociale
Vendredi 13 décembre 2016. Oumé. Touré Aya Virginie (au centre) prône la cohésion sociale à l’intronisation de deux chefs de villages de Oumé.
L’intronisation de deux chefs de villages à Oumé, le vendredi 13 mai 2016, a servi de prétexte à l’ancienne présidente du Rassemblement des femmes républicaines (RFR), Touré Aya Virginie pour prôner la cohésion sociale. Dans le cadre de l’installation de Mathurin Gokai Bi et N’Guessan Bi Kobenan, respectivement chef de village de Kouaméfla et Gobia, Mme Touré présidente de la Fondation Petroci, également marraine de la cérémonie, a relevé que le développement harmonieux d’une communauté repose sur l’entente et la participation de tous. Touré Aya Virginie qui a dit reconnaître des valeurs d’intégrité et de probité à ces nouveaux garants de la tradition, leur a recommandé d’être « attentifs et à travailler pour le bonheur de leurs populations ». Elle a, par ailleurs, félicité les populations pour la désignation de leurs chefs sans heurts comme l’a toujours souhaité Alassane Ouattara, président de la République. C’est une leçon de démocratie que vient de donner le peuple Gouro à la Côte d’Ivoire, à en croire la marraine. « Préservons ces valeurs qui nous permettrons de contribuer à l’émergence en 2020 », a encouragé Mme Touré.

Elle a été précédée au pupitre par François Dogbo Labé, préfet du département d’Oumé, qui a insisté à l’endroit des nouvelles autorités villageoises sur la nécessité de maintenir la paix et la cohésion sociale dans leur village.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ