x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 18 mai 2016 | Abidjan.net

Législatives en Côte d’ivoire : Les femmes du RHDP sonnent la mobilisation

© Abidjan.net Par CK
Réunion de mobilisation des femmes du RHDP se mobilisent pour les prochaines législatives
Mardi 17 mai 2016 à Cocody Rue-Lepic. Les femmes du RHDPse mobilisent pour les prochaines législatives.
"Le RHDP ira en rang serré à l’élection législative comme il l’a fait lors des présidentielles " a annoncé Adama Bictogo, membre du directoire du RHDP chargé de la mobilisation du RHDP lors de la réunion de mobilisation des femmes du district d’Abidjan tenue ce mardi 17 mai 2016 à Cocody Rue-Lepic.

Selon lui, les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ne doivent pas faire l’économie du parti unifié car seul cette alternative peut maintenir la Côte d’Ivoire en paix. Aux détracteurs du RHDP, le ministre Adama Bictogo a indiqué qu’ils ne pourront jamais prospérer dans leur forfaiture tendant à semer les grains de la division au sein de cette alliance politique. Ainsi il a exhorté le Rassemblement des Femmes Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RFHDP) a faire un bloc autour des idéologies de cette alliance. " je vous demande de vous opposer aux grains de la division, désormais il y a un seul RHDP " a déclaré. Pour lui, il n’y aura jamais un autre RHDP que celui qui a été nourri par le président Henry Konan Bédié, Alassane Ouattara et les autres présidents de parti membres de cette alliance.

Il s’est saisi de cette lucarne pour évoquer la question du référendum. Pour lui le référendum aura bel et bien lieu pour rassurer ceux qui sont encore sceptiques. C’est pour quoi il a invité les femmes à se tenir prête pour aller voter massivement lors du référendum car " pour les prochaines élections, l’opposition arrive " a-t-il martelé. À en croire le Adama Bictogo, cette réunion du RFHDP sonne le début d’une mobilisation pour les échéances électorales prochaines. De passage à cette rencontre des femmes, le ministre Amadou Soumahoro, président du directoire du RHDP a félicité les femmes pour leur action en faveur du RHDP avant de les rassurer que pour les prochaines élections présidentielles le RHDP présentera un candidat qui sortira de cette alliance. " Nous présenterons un candidat qui va faire 10ans, ensuite un autre qui va faire 10ans ainsi de suite pendant 40ans" a déclaré Amadou Soumahoro.

Bien avant, Dr Joséphine Yéné, présidente du Rassemblement des Femmes Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix a dans son intervention tout d’abord témoigné sa gratitude envers ses "soeurs " pour leur réactivité dans la mobilisation des femmes lors de l’élection présidentielle de 2015. " vous aviez géré de main maître la mobilisation des femmes, je vous en suis reconnaissante " a-t-elle dit.
Selon elle, les différentes victoires remportées jusqu’à ce jour n’ont été possibles que grâce à la détermination des femmes du RHDP. Ainsi elle a demandé aux femmes de se mobiliser pour les autres élections comme elles l’ont fait pour faire triompher le candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle passée. Elle s’est saisie de cette opportunité pour porter l’information selon laquelle se tiendra bientôt un meeting le 18 juin prochain. " il s’agit d’un meeting pour remobiliser et redynamiser les militantes pour un RHDP plus fort " a-t-elle indiqué. Aux dires de la présidente, ce meeting devra permettre de réaffirmer plus que jamais, l’attachement au parti unifié et au référendum constitutionnel. " Allez dans vos sections, vos bases, dites à nos parents que nous devons restés unis derrière nos leaders, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et les autres pour gagner la bataille de la mobilisation et de l’unité retrouvée " a-t-elle conclu.

C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ