x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 18 mai 2016 | Ministères

Relance de la filière coton ivoirienne : Des producteurs de coton reçoivent des équipements de 2 milliards

© Ministères Par DR
Relance de la filière coton ivoirienne : des producteurs de coton reçoivent des équipements de 2 milliards
Samedi 14 mai 2016. Korhogo. Dans le cadre du projet de poursuite de la relance de la culture attelée (PPRCA) dans le bassin cotonnier, le ministre Mamadou Sangafowa, ministre de l’Agriculture et du développement rural, a procédé à la remise officielle d’équipements et de bœufs de culture aux producteurs de coton.
Dans le cadre du projet de poursuite de la relance de la culture attelée (PPRCA) dans le bassin cotonnier, le ministre Mamadou Sangafowa, ministre de l’Agriculture et du développement rural, a procédé à la remise officielle d’équipements et de bœufs de culture
aux producteurs de coton. La cérémonie a eu lieu samedi à Korhogo. Il s’agit, entre autres, de bœufs de traits, de multiculteurs, de semoirs, de charrues simples, de charrettes bovines, de pierre à lécher et de kits de produits vétérinaires, d’une valeur de deux milliards de francs CFA, a précisé le coordonnateur du projet, Silué Jean Baptiste.

Le ministre Sangafowa a saisi l’occasion pour traduire toute la gratitude de l’Etat au bailleur avant d’exhorter les bénéficiaires à faire bon usage des équipements reçus pour accroître leurs revenus. Quant à l’ambassadeur Jean François Valette de l’Union européenne, il a rappelé que la filière bénéficie d’un appui massif par son institution (65,34%) et par les bénéficiaires eux-mêmes à travers l’organisation interprofessionnelle de la filière, InterCoton
(34,66%), qui en assure la mise en œuvre. Son coordonnateur, secrétaire exécutif, Silué Siontiamma Jean Baptiste, a fait savoir que le PPRCA a permis de fournir plus de 3000 bœufs de traits, 1000 multiculteurs de types ARARA, 600 multiculteurs de types ARCOMA, 300 charrues simples, 600 semoirs Super Eco, 600 charrettes bovines et leurs pièces de rechange associés, 7 670 pierres à lécher, 7 643 kits de produits vétérinaires à plus de 10 000 cotonculteurs, et d’installer 6 134 pièges à mouches tsé-tsé. Démarré fin décembre 2013, le PPRCA, d’une durée de deux ans, vise à accélérer la relance de la filière coton ivoirienne par le développement de la culture attelée.




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ