x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 mai 2016 |

Assemblées générales de la BAD: Akinwimi Adesina lance l’agenda de Lusaka

© Par DR
Déjeuner annuel de la BAD et des ambassadeurs 2016
Jeudi 11 Février 2016. Le Président du groupe de la Banque Africaine de développement, Akinwumi Adesina a invité les chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales accrédités en Côte d`Ivoire à un déjeuner. Le Président de la BAD a profité de l`occasion pour présenter la réponse de la Banque et du continent face aux défis.
Le président de la Banque africaine de développement (BAD) a donné le ton, lundi 23 mai 2016, des assemblées générales de l’institution qui se tiennent à Lusaka, capitale de la Zambie.

Quelque 3000 délégués inscrits venus des 54 pays africains membres et des 26 membres non régionaux ont afflué au pays de Kenneth Kaunda, figure charismatique du panafricanisme.

L’événement, qui réunit les pays membres et les partenaires multilatéraux servira de cadre pour dévoiler la stratégie de la BAD pour la transformation de l’Afrique. Au delà du traditionnel examen du rapport d’activité et de l’approbation du budget, le point d’orgue de ces assemblées de Lusaka portera sur les orientations stratégiques d’une institution dont les concours à l’économie... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ