x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 mai 2016 |

75% des Africains « vivent toujours dans des conditions déplorables » (BAD)

© Par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Trois africains sur quatre vivent dans des conditions déplorables, note-t-on dans le rapport 2016 sur les Perspectives économiques en Afrique, rendu public ce 23 Mai en marge des Assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent à Lusaka, en Tanzanie.

Certes, le rapport loue la formidable résilience globale du continent en 2015 face à un contexte international particulièrement défavorable, avec une croissance du PIB en volume qui devrait s’établir à 3.6 %, soit mieux que la moyenne mondiale (3.1 %) et la zone euro (1.5 %).

Mais le défis de bâtir une croissance inclusive, profitable à toutes les couches de la population africaine, reste entier : 75% des Africains vivent toujours dans des conditions déplorables, contre un être humain... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ