x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 24 mai 2016 | AIP

Adesina réaffirme la volonté de la BAD à appuyer l’Afrique à libérer son potentiel énergétique

© AIP Par DR
Déjeuner annuel de la BAD et des ambassadeurs 2016
Jeudi 11 Février 2016. Le Président du groupe de la Banque Africaine de développement, Akinwumi Adesina a invité les chefs de missions diplomatiques et des organisations internationales accrédités en Côte d`Ivoire à un déjeuner. Le Président de la BAD a profité de l`occasion pour présenter la réponse de la Banque et du continent face aux défis.
Abidjan - Le président du groupe de la Banque africaine du développement (BAD), Akinwumi Adesina, a réaffirmé, en marge des travaux de la 51e édition des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) et les 42e Assemblées du Fonds africain de développement (FAD) débutés lundi à Lusaka (Tanzanie) sa volonté à appuyer le continent africain à libérer son potentiel énergétique.

Lors d’une conférence de presse du président de la BAD a dit sa profonde conviction que les Africains, avec l’appui de l’institution financière panafricaine, peuvent relever les défis de leur développement, au regard de son potentiel illimité en ressources naturelles notamment énergétiques, solaires, éoliennes, hydroélectriques et géothermiques.

« Nous devons nous estimer heureux parce que les économies africaines sont stables, résistantes et résilientes avec une bonne performance qu’il faut améliorer », a déclaré M. Adesina qui a annoncé l’approbation d’un soutien financier d’environ neuf milliards de dollars aux pays régionaux et au secteur privé pour répondre aux défis que sont éclairer l’Afrique et l’électrifier, nourrir l’Afrique, industrialiser l’Afrique, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie des populations africaines.

Les assises annuelles de la BAD prennent fin samedi.

kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ