x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 juin 2016 | L’intelligent d’Abidjan

En tournée de remerciements après sa réélection : MT présente son programme d’action à l’Intelligent d’Abidjan

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Appui au développement de la presse: remise officielle de dons et de subventions aux médias 2015
Mardi 15 Décembre 2015. Abidjan. Madame Affoussiata Bamba Lamine, Ministre en charge de la Communication a procédé à l`édition 2015 de la remise officielle de dons et de subventions aux médias par le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse. C`était à la maison de la Presse. Photo: Moussa Traoré, Président de l`Union Nationales les Journalistes de Côte d`Ivoire
Moussa Traoré dit MT, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJICI) a entamé, depuis peu, une tournée dans les rédactions. Ceci, afin d’exprimer sa gratitude aux journalistes pour la confiance qu’ils lui ont renouvelée en le portant à nouveau à la tête de l’institution, au terme du 9e Congrès tenu les 16e et 17 avril 2016. Le jeudi 2 juin 2016, c’était au tour de la rédaction de l’Intelligent d’Abidjan de recevoir la délégation du président de l’UNJCI. MT a mis cette rencontre à profit pour présenter aux journalistes, un pan du programme de son deuxième mandat. Il a annoncé la mise en place, dès le mois de juillet 2016, d’un fonds commun de placement pour tous les journalistes. Ceci, afin de leur assurer une belle retraite. Selon son explication, un établissement bancaire a été déjà été désigné pour gérer cette opération. Les journalistes pourront épargner à partir de 10 000 f cfa. Il a également annoncé des rencontres avec le ministère de la Constriction, afin d’acquérir des terrains « à moindre coût» pour les journalistes. Aussi, des actions ont été entreprises pour la valorisation de la carte de membre UNJCI auprès de structures privées (espaces de jeux, Super marchés, salles de cinéma) et surtout le groupe Canal+. Ceci, afin que les journalistes membres de l’union, puissent très bientôt, bénéficier de privilèges et de facilités auprès de celles-ci. Le président de l’UNJCI a également annoncé un programme de recyclage pour journalistes. « Des esperts viendront dans les rédactions pour le faire », a-t-il précisé.
Après avoir exprimé sa gratitude aux journalistes pour le courage dont ils ont fait preuve face à « l’imposture qui a voulu saper » l’image du congrès, il les a invités à aller renouveler leurs cartes. Débuté le 17 mai 2016, l’opération de renouvellement expire le 17 juin 2016.


J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ