x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 juin 2016 | Partis Politiques

Assinie / La famille du Rdr s’agrandit

© Partis Politiques Par DR
Assinie / La famille du Rdr s’agrandit
Samedi 4 juin 2016. Assinie. La famille du Rassemblement des républicains (Rdr) s’est agrandie avec l’arrivée d’une quarantaine de militants dans ses rangs, sous le parrainage de Hien Sié Yacouba, maire de la commune d’Adiaké.
Samedi, la famille du Rassemblement des républicains (Rdr) s’est agrandie avec l’arrivée d’une quarantaine de militants dans ses rangs. Ce sont au total 11 cadres et 36 citoyens lambda tous issus de la sous-préfecture d’Assinie-Mafia qui ont déposé leurs valises dans la case verte. A ceux-là, il faut ajouter Kassi Ello Edgar et Konéba Koné, respectivement 1er et 4ème Adjoints au maire d’Adiaké.
Pour expliquer leur apparentement à leur nouvelle formation politique, ils ne sont pas passés par quatre chemins pour signifier au DG du Port autonome d’Abidjan, secrétaire national aux Infrastructures du Rdr, parrain de la cérémonie, qu’ils ont été convaincus, tous, par le travail abattu, en si peu de temps, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la tête de la Côte d’Ivoire. Mais, aussi et surtout, par les résultats glanés par leur parrain, Hien Sié Yacouba, maire de la commune d’Adiaké.
«C’est une grande première et non la dernière. Pour deux raisons: la première, c’est que le train de l’émergence avec le Président Alassane Ouattara est en marche et le peuple Essouman d’Assinie ne doit pas rester en marge. La seconde, c’est que l’Ecole centre d’intérêt de tous les programmes gouvernementaux n’échappe pas aux réalités économiques. Raison pour laquelle nous avons sollicité l’appui du maire Hien Sié Yacouba», a indiqué leur porte-parole, Niamké A. Cyprien, nouvel adhérent.
Prenant la parole, Hien Sié soulignera à l’intention des nouveaux adhérents: «La case du Rdr n’a pas distinction ethnique, religieuse et raciale. Elle ne fait pas de différence dans le cadre du développement. C’est une case toujours ouverte ». Il a adressé ses vifs remerciements aux nouveaux venus pour leur courage. Par ailleurs, il salué les efforts, dans la souffrance, de Koffi Kacou Edouard qui, sans relâche, s’est battu pour implanter le Rdr dans le département d’Adiaké. Puis, s’adressant aux militants sortis nombreux pour la circonstance, il a martelé: «Militants, voici vos cadres. Vous avez débroussaillé la plateforme. Ils vont vous aider à l’agrandir, à la semer, à l’entretenir, afin d’avoir une bonne récolte. C’est-à-dire une bonne implantation du Rdr dans l’union dans votre localité».
Il a invité, en outre, les cadres à assister les militants afin que la moisson du Rdr, dans le cadre du Rhdp, pour les échéances futures soit à la hauteur des espérances.
Dans le dynamisme du partage au Rdr, une remise de matériel scolaire didactique a été faite aux 11 écoles de la Sous-préfecture d’Assinie par les nouveaux militants et leur parrain. Un geste fort apprécié par Konan Kouakou, conseiller pédagogique, représentant l’inspecteur de l’Enseignement primaire d’Adiaké.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ