x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 juin 2016 | Notre Voie

Diocese de Grand Bassam: le Coeur de l’Ecclesial exprime ses preoccupations

© Notre Voie
Religion: le coeur `Ecclesiale` de Grand-Bassam en fête
28 mai 2016. Palais de la culture de Treichville.. Présentation du clip "Côte d`Ivoire, jésus sera ta paix" et Baptême du Coeur Ecclésiale de Bassam
La Chorale "choeur de l’Ecclésiale" du diocèse de Grand Bassam a récemment célébré ses 3 ans d’existence au palais de la culture d’Abidjan. Cette célébration qui tenait lieu de baptême de la chorale était doublée de la commémoration de l’anniversaire de naissance de l’évêque de Grand bassam, Monseigneur Raymond Ahoua. Ces festivités ont été l’occasion pour la chorale, de faire cas de ses besoins d’instruments et de moyens financiers. Il s’en est suivi la présentation du clip officiel "Côte d’Ivoire, Jesus sera ta paix".
L’Un des initiateurs de la cérémonie Eric Logo, a annocé que l’un des objectifs du coeur est de faire la promotion de l’évangile et de la culture. "Nous avons l’ambition de mettre sur le marché un album tous les deux ans, avec des messages pertinents pour évangéliser la Côte d’ivoire, l’Afrique et le Monde" a t’il revele. Le clip dit-il, a pour mission , entre autres, d’amener les ivoiriens en général, et des habitants de la Côte d’Ivoire en particulier, à cultiver la Paix.
Apres avoir béni le "Coeur de l’Ecclésial", Mgr Raymond Ahoua a exaucé le Seigneur afin qu’il aide le groupe à accomplir sa mission dans les conditions les meilleurs.
Le cure de la Paroisse Notre Dame de la Tendresse, l’abbé Norbert Abékan dans la prière finale, s’est réjoui de l’initiative de l’Unité de Production 12 qui a organisé la cérémonie. " Nous avons plusieurs charismes. Par conséquent chacun doit utiliser son charisme pour rendre le monde meilleur", a t’il estimé. Et de poursuivre : "Pensons aux gens qui sont au chromage, les travailleurs et les chômeurs qui vivent l’injustice.."
La somme de 400.000fcfa a été offerte par Me Offoumou Françoise Khaudjis pour la construction de la cathédrale Saint Esprit de Grand Bassam. Mgr Raymond Ahoua a reçu de nombreux cadeaux à l’occasion de son anniversaire

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ