x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 juin 2016 | Abidjan.net

Religion et vie associative : les musulmans de l’Ena créent un réseau

© Abidjan.net Par DR
Religion et vie associative : les musulmans de l’Ena créent un réseau
Samedi 11 juin 2016. Abidjan. Dosso Mamadou, chef du service protocole du Conseil constitutionnel a été élu à la tête du Renamci au terme du congrès constitutif de l`organisation
Les musulmans de l’Ecole nationale d’administration (ENA) ont décidé de se mettre ensemble. Le Réseau des Enarques musulmans de Côte d’Ivoire (Renamci) a été porté sur les fonts baptismaux ce samedi au cours d’un congrès constitutif tenu au sein de cet établissement de prestige. Dosso Mamadou, chef du service protocole du Conseil constitutionnel a été élu à la tête de cette nouvelle structure. Sa mission consiste à diriger pendant trois ans un bureau transitoire chargé de créer des sections dans tous les secteurs où évoluent les Enarques. « Nous devons créer les organes prévus par les textes adoptés au cours du congrès. Nous comptons sur l’adhésion de tous nos membres afin que le réseau devienne fort », a indiqué Dosso Mamadou. À l’en croire, le Renamci va apporter son appui aux guides religieux, aux fidèles dans l’accomplissement de certaines tâches. « Nous voulons aider nos guides religieux à mieux maitriser les règles protocolaires lors des manifestations officielles pour leur éviter des couacs », a-t-il confié. La structure s’est donnée également la mission d’éclairer les musulmans sur les problèmes qui touchent la communauté parmi lesquels les actes de mariage à la mosquée qui ne sont pas reconnus par l’administration publique.
La naissance du Renamci est un rêve qui se réalise pour Traoré Salimata, Directrice générale de l’ENA. « Vous avez crée une communauté au sein de l’Ena à un moment difficile parce que c’est une école laïque. Grâce à Dieu, vous avez trouvé un terrain qui n’a pratiquement rien coûté pour bâtir une mosquée », s’est-elle satisfaite. La cérémonie a pris fin par les bénédictions de Koné Ibrahim, Imam de l’Ena.

D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ