x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 juin 2016 | Partis Politiques

Choix des candidats du PDCI-RDA à Gagnoa: Guikahué candidat unique, 4 circonscriptions, 5 candidats retenus

Ce mercredi 29 juin 2016, de 14H30 à 15H45, le Comité électoral local de la délégation départemental de Gagnoa s’est réuni pour statuer sur les choix des candidats à parrainer par le PDCI-RDA pour les législatives de 2016. Après un huis clos des membres, le délégué, par ailleurs président dudit Comité électoral local, André Logbo a fait le point à la presse. Ci-dessous sa déclaration.

«La délégation du PDCI-RDA de Gagnoa vient de faire preuve de hauteur d’esprit. Nous venons de sortir des assises du Comité électoral local. Au cours de cette séance, nous avons statué sur les candidatures au parrainage du PDCI-RDA pour les législatives de novembre 2016. Au départ, il y avait beaucoup de candidats. Mais, compte tenu de l’enjeu, dans notre région, un consensus global s’est dégagé. Le Ministre Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, est candidat unique dans la circonscription électorale de Gagnoa Sous-préfecture, pour briguer le seul poste prévu dans cette circonscription électorale. Vous avez dû entendre les ovations des membres du Comité local et des Secrétaires généraux de section. Dans la circonscription de Ouragahio-Bayota, un poste, Tchétché Abié Charles a été retenu pour défendre les couleurs du PDCI-RDA avec l’approbation des SG de section et du Comité électoral local. Dans la commune de Gagnoa, il y a 2 postes à pourvoir, la liste Zébro Christine-Savané Lassina a été retenue. A Guibéroua-Dignago-Galébré, un poste, le délégué Logbo André, député sortant, a été retenu pour défendre à nouveau les couleurs du PDCI-RDA, dans cette circonscription. En tout cas, nous n’avons pas eu de débat houleux. Les militants, SG de section, les membres des Instances ont plutôt dit qu’ils se proposaient, eux tous, comme des directeurs de campagne dans leurs sections et autres quartiers, campements et villages, pour que le PDCI-RDA puisse triompher.

Nous savons que nous allons en RHDP, et donc nous prions tous pour que les candidats du PDCI soient retenus par le RHDP, pour défendre les couleurs du groupement politique. Nous prions pour que nos choix choquent positivement la direction du RHDP pour qu’elle les choisisse.

Nous avons entendu que des postes allaient être créés dans des circonscriptions, mais compte tenu du fait que ce n’est pas encore une réalité, nous nous en sommes tenus à l’ancien découpage électoral qui octroyait 5 députés au département de Gagnoa. Gagnoa commune, 2 sièges ; Gagnoa sous-préfecture, 1 siège ; Ouragahio-Bayota, 1 siège; et Guibéroua-Galébré-Dignago, 1 siège. Ce sont ces postes que nous avons pourvu en candidats à parrainer à notre niveau au PDCI local».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ