x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 2 juillet 2016 | Ministères

Participation des femmes à la révision des listes électorales : la ministre met ses directeurs régionaux en mission

© Ministères Par Marc-Innocent
Participation des femmes à la révision des listes électorales : la ministre met ses directeurs régionaux en mission
Vendredi 01 Juillet 2016. Abidjan. La salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a abrité une réunion d’information et d’échanges entre la Ministre Euphrasie Yao, les Directeurs régionaux dudit ministère et des représentants de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Le Vendredi 01 Juillet 2016, la salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a abrité une réunion d’information et d’échanges entre la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, les Directeurs régionaux dudit ministère et des représentants de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Cette rencontre initiée par la Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant avait pour but de préparer les services déconcentrés dudit ministère à bien remplir leurs missions sur le terrain, c’est à dire sensibiliser et accompagner les femmes dans leur pleine participation au processus de révision des listes électorales.

L’Abbé Boni Boni Martial, commissaire central à la CEI a fait un exposé sur le code électoral, les différentes étapes de l’enregistrement et le niveau de participation des femmes dans le processus électoral. « Nous constatons qu’il y’a peu d’engouement des femmes », a t-il affirmé. Il s’est appuyé sur les données statistiques qui font état de 6669 femmes sur 12712 hommes. Il a terminé ses propos en saluant cette initiative et à réitérer ses espoirs pour la réussite de cette collaboration entre les deux structures.

La Ministre a remercié ses collaborateurs pour leur présence massive à cette rencontre et a réaffirmé sa volonté de voir ce taux s’améliorer en faveur des femmes. « Allez dire aux femmes que le moment est favorable et que ce moment c’est maintenant ; Allez également leur dire que ce moment favorable, c’est le recensement sur les listes électorales. » c’est par ces propos que la Ministre a envoyé en mission ses directeurs. Elle a par la suite exhorté ses collaborateurs à s’engager résolument dans la vision qui consiste à promouvoir l’équité de genre et l’autonomisation des femmes sur toute l’étendue du territoire.

Ce sont des directeurs régionaux équipés et déterminés qui ont quitté la salle avec pour objectif de réussir la mission qui leur a été assignée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ