x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 3 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/Des directeur régionaux en mission pour une participation active des femmes à la révision de la liste électorale

© AIP Par Marc-Innocent
Participation des femmes à la révision des listes électorales : la ministre met ses directeurs régionaux en mission
Vendredi 01 Juillet 2016. Abidjan. La salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant a abrité une réunion d’information et d’échanges entre la Ministre Euphrasie Yao, les Directeurs régionaux dudit ministère et des représentants de la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Abidjan - La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao Kouassi, a mis vendredi ses directeurs régionaux en mission en vue d’œuvrer à une participation active des femmes au processus de révision de la liste électorale qui prend fin le 25 juillet.

Yao Euphrasie a insisté sur l’urgence pour ses directeurs régionaux de travailler en synergie, en vue de l’amélioration de la participation des femmes au processus électoral et au sein des différentes formations politiques.

« C’est à vous de battre en brèche les clichés et de les accompagner à s’inscrire massivement sur la liste électorale. Les enjeux sont importants, il y a les élections législatives, le référendum (…); je dis au femmes que c’est le moment ou jamais , de faire rentrer les principes d’égalité et plus loin, d’équité entre l’homme et la femme au niveau politique, professionnel, socioculturel, le mettre dans la Constitution et nous donner les coudées franches pour travailler », a ajouté la ministre.

Le commissaire central de la Commission électorale indépendante(CEI), Abbé Boni Goly qui participait à cette rencontre a relevé le peu d’engouement des femmes en matière électorale, révélant qu’a ce jour seulement 6689 d’entre elles ce sont présentées pour la révision de la liste électorale pour 12712 hommes.

« Quand vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous ne pouvez pas prétendre à un poste politique (…). Les femmes doivent s’inscrire sur la liste, de sorte qu’elles votent les femmes, parce que quand les femmes dirigent, elles le font avec un instant maternel et il y a beaucoup de chance de voir les choses évoluer pour le bien-être de tous », a ajouté le représentant de la CEI ».

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ