x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 6 juillet 2016 | AIP

Religion: la vie et le ministère des prêtres ivoiriens au centre d’un congrès à Yamoussoukro

Yamoussoukro - L’Union fraternelle du clergé ivoirien (UFRACI) se réunit depuis mardi au centre diocésain de Yamoussoukro, dans le cadre de son 29ème congrès, pour débattre sur la vie et le ministère des prêtres qui sont appelés au quotidien à vivre une véritable communion fraternelle pour réussir leur mission.

Le 29ème congrès de l’UFRACI a pour thème « Vie et ministère des prêtres ivoiriens, quel clergé pour l’Église catholique, famille de Dieu en Côte d’Ivoire ? ».

Quelque 417 congressistes en provenance des tous les diocèses du pays se retrouvent pour ces assises dont l’objectif essentiel est de réfléchir sur l’identité de l’Église catholique et le type de prêtre à avoir pour la servir.

« L’église, famille de Dieu en Côte d’Ivoire, compte sur nous et le pays aussi. Il s’agira pour nous de créer avec d’autres leaders religieux, ce climat apaisé qui favorisera son développement, la réconciliation vraie, la sérénité pour tous, la justice équitable pour chacun », a indiqué le président de l’UFRACI, l’abbé Ambroise Mandah.

L’évêque du diocèse de Katiola, Mgr Ignace Bessi, représentant la Conférence des évêques de Côte d’Ivoire et la Commission épiscopale du clergé chargé de la pastorale des vocations et des séminaires, a souhaité que le congrès aide le prêtre à considérer sa vie comme une vie de communion fraternelle et son ministère comme un ministère au service de l’église. Ce 29ème congrès qui permettra de renouveler le bureau de l’UFRACI, prendra fin jeudi par une messe de clôture.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ