x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 juillet 2016 |

Prix ADO du jeune entrepreneur émergent : Robert Beugré Mambé "très très" satisfait des resultats sur le terrain

© Par District Autonome d’Abidjan
Prix ADO du jeune entrepreneur émergent: Robert Beugré Mambé "très très" satisfait des resultats sur le terrain
Jeudi 7 juillet 2016. Abidjan. Après deux éditions du Prix ADO du jeune entrepreneur émergent, le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a effectué une visite guidée avec les membres de son Conseil et des journalistes, pour faire le point de l’avancement de cet important projet.
Après deux éditions du prix baptisé du nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a effectué une visite guidée avec les journalistes et les membres du Conseil du District Autonome d’Abidjan, pour faire le point de l’avancement de cet important projet. On retient qu’après ces deux éditions, le projet "Prix ADO du jeune entrepreneur émergent" a vu 60 jeunes qui ont effectivement démarré leurs projets. Ces jeunes aujourd’hui « emploient en temps creux, 200 à 250 personnes et en temps plein, 250 à 500 personnes », poursuit le Gouverneur Mambé.

La visite de ce jeudi 7 juillet a conduit successivement les journalistes et les membres du conseil du District sur quatre sites à Cocody. Il s’agit des sites de Mme Marie-Laure Benluni, vendeuse de poissons, Mme Domique Dadié du projet champignon et fruits séchés, M. Amon Elisée, projet art mosaïque et M. Axel Emmanuel du chocolat à la saveur ivoirienne tous dans la commune de Cocody. Le périple s’est achevé au Plateau où M. Armand Charles N’Gou du projet "Lavage de luxe" attendait pour montrer son savoir faire.
Ces différents projets font la fierté du Gouverneur Mambé et il n’a manqué de le dire ouvertement : « Je suis très heureux de visiter ces entreprises. Parce que les jeunes que nous avons visités ont la volonté de faire progresser leur entreprise, en vue de réaliser leur rêve.»

Pour le patron du District Autonome d’Abidjan, l’idée de financer les jeunes leur donne de l’emploi. Elle vend également la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale, c’est le cas de plusieurs promoteurs du projet qui emploient déjà plusieurs dizaine de personnes.

Pour le Gouverneur Robert Beugré Mambé, il s’agit là d’un réel motif de satisfaction. Il en a profité pour annoncer dès mi-juillet 2016 le lancement de la 3e édition de ce concours qui primera 40 jeunes gents porteurs de projets. Il a invité lesq jeunes du District d’Abidjan à s’inscrire massivement à ce concours qui du reste est gratuit et ouvert à tous les jeunes Ivoiriens hommes et femmes issus des 13 communes du Disqtrict d’Abidjan C’est pourquoi, le Gouverneur Mambé peut dire sans se tromper que le "Prix ADO du jeune entrepreneur émergent" est une bonne idée qu’il faut perpétuer. Puisque les bénéficiaires ont la ferme volonté d’accroitre leurs affaires, vu les nombreuses doléances faites au Gouverneur Mambé pour un soutien supplémentaire. Ce dernier, qui fait de l’emploi des jeunes son cheval de bataille, a décidé d’examiner avec soin les différentes doléances. Car, pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin d’une jeunesse forte et intellectuelle, d’une jeunesse responsable. Raison pour laquelle, il tient à les accompagner.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ