x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 juillet 2016 | Abidjan.net

Enseignement supérieur privé: Dr Elété Aka investi pour trois ans à la tête de l’Union patronale

© Abidjan.net Par DR
Dr Elété Aka , ancien membre du Bureau politique du PDCI-RDA
Le nouveau Président de l'UPESUP, Dr Elété Aka a été officiellement investi le vendredi 08 juillet, par le Doyen du comité des sages, M. Dominique Loko, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de l'UPESUP, sous la houlette du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), représenté par le Prof Katy Coulibaly. Toute la fédération des patrons de grandes écoles privées s'est réunie à cette investiture pour le deuxième mandat qui marque la reprise des activités de l'UPESUP.

Les grands axes du programme d'activité du Président Elété Aka, pour ces trois années à venir, ont essentiellement porté sur la gouvernance au sein de l'UPESUP, la construction d'un siège et la réclusion d'un secrétaire permanent. Il entend aussi mettre l'accent sur la pédagogie, la professionnalisation de l'enseignement privé. La résolution du problème d'affectation de nouveaux bacheliers en créant une commission avec le ministère qui en a la charge depuis 20 ans. << C'est un problème très important à régler, car la survie des établissements en dépend>> a indiqué le nouveau président de l'UPESUP, fraîchement investi. Par ailleurs, il a souligné le besoin du règlement des décisions pour le payement des arrierés des établissements par l'État. A cet effet, il a rendu un hommage au Président de la République, " nous ne cesserons jamais de dire merci au Président Alassane Ouattara, car depuis son élection, tous nos arriérés ont été payés" a-t-il déclaré. Le Président Aka Elété n'a pas manqué d'exhorter les membres à payer leurs cotisations afin de bénéficier du soutien de l'UPESUP, pour la défense de leurs intérêts.

En outre, au nom du comité des sages, le doyen Dominique Loko, après avoir pris acte du résultat de l'élection du nouveau Président, l'a félicité et lui a confié l'image et la crédibilité de l'UPESUP. " La mission qui vous incombe désormais est immense. Vous devez d'abord rassembler, rassembler et rassembler tous les fondateurs autant que possible " dixit Dominique Loko, doyen du patronat de l'enseignement supérieur privé.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ