x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les femmes du RHDP exhortées à la nécessité d’aller à un parti unifié

© AIP Par DA
Politique/RHDP: le président du directoire annonce les nouveaux challenges
Amadou Soumahoro, président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a animé une conférence de presse ce jeudi 7 juillet pour présenter les nouveaux défis du RHDP.
Abidjan - Le président du Directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Amadou Soumahoro, a exhorté jeudi à Abidjan, les femmes membres des partis de cette coalition politique, à la nécessité d’aller à un parti unifié.

« Notre mission est de vous convaincre de la nécessité d’aller vers ce parti unifié. Si vous épousez cette cause, les enfants d’Houphouët-Boigny seront au pouvoir pendant (…) 40 ans », a-t-il déclaré lors d’une rencontre de mobilisation organisée à la Maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Cocody.

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a expliqué à ses invitées que la construction de ce parti s’inscrit dans une vision des Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara de garantir à la Côte d’Ivoire « la paix durable et la prospérité ».

Il a demandé aux femmes de faire confiance aux deux figures emblématiques de cette coalition quant aux différentes interrogations soulevées que le parti unifié « sera construit en tenant compte des préoccupations des uns et des autres », précisant qu’il évoluera « à pas cadencés ».

M. Amadou Soumahoro est à la tête du directoire du RHDP depuis le 15 février. Sa feuille de route consiste à produire d’ici à septembre, les textes sur le nouveau parti unifié de la mouvance présidentielle appelé RHDP.

Cette mouvance présidentielle regroupe cinq partis à savoir le RDR, le PDCI, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA) et l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) auxquels il faudra bientôt ajouter le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) qui a pour le moment le statut « d’observateur », rappelle-t-on.

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ