x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 juillet 2016 | L’Inter

Nouvelle Constitution: Les députés réservent une surprise à Ouattara

© L’Inter Par CICAN
Cérémonie d`ouverture solennelle de la 14è Conférence Parlementaire Afro-Arabe
Mercredi 04 avril 2016. Abidjan. La 14ème Conférence Parlementaire Afro-Arabe s`est ouverte à l`assemblée nationale de Côte d`Ivoire en présence de 116 Députés (africains et arabes) et 11 Présidents d`Assemblée nationale 41 Parlements nationaux africains et 22 parlements membres de l`Union Interparlementaires arabes.
Les députés de la Commission des Affaires générales et institutionnelles ont adopté jeudi, à l'unanimité, le projet de loi organique portant organisation du référendum constitutionnel annoncé en octobre prochain.
En attendant que ce texte passe devant la plénière de l'Assemblée nationale, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, commissaire du gouvernement à l'Hémicycle, peut se réjouir d'avoir franchi une étape décisive vers la réalisation du projet du chef de l'Etat de modifier la Constitution ivoirienne. Mais, en même temps, Hamed Bakayoko aura été prévenu par ses interlocuteurs du jour au Parlement qui, en chœur quasiment, ont transmis un message on ne peut plus clair au collaborateur du président de la République.
A part les députés du Rdr (parti du... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ