x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des individus empêchent des requérants à s’inscrire sur les listes électorales à Divo

© AIP Par CEI
Bilan à mi-parcours de la Révision de la Liste Electorale de 2015: 127 971 personnes enrôlées, annonce la CEI
La Commission Electorale Indépendante a rencontré, ce vendredi 15 juillet 2015, les partis et groupements politiques à son siège à d’Abidjan-II Plateaux, en vue de leur faire le bilan à mi-parcours de la phase d’enrôlement Révision de la Liste Electorale de 2015 qui prend fin le 25 Juillet prochain.
Divo, Des individus se réclamant de diverses formations politiques se livrent à des empêchements aux inscriptions sur la liste électorale, au prétexte que les requérants qui en sont l'objet ne seraient pas originaires ou résidentes dans la localité, a constaté sur les lieux l’AIP.

Le président de la commission électorale indépendante locale, Coulibaly Zanga, avait pourtant rappelé à plusieurs occasions qu’il est loisible à chacun de se faire enrôler dans la localité de son choix et, même, d'y indiquer le bureau de vote où il compte accomplir son devoir de citoyen.

Cette disposition, qui est contenue dans le code électoral en vigueur, ne rencontre pas l’assentiment de tous au motif que des candidats, disposant de plus de ressources, en useraient pour se constituer un bétail électoral. Cette attitude, qualifiée de "mercenariat" électoral, créerait des troubles dans de nombreux centres, obligeant des requérants à se faire enrôler, de peur d'être agressés.

(AIP)

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ