x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 juillet 2016 | AIP

Grogne contre les factures d’électricité/Le RDR invite les manifestants à se raviser

© AIP
2è tour de la présidentielle 2010: Le porte-parole principal du candidat du RHDP, Albert Mabri Toikeusse face à la presse
Mercredi 17 novembre 2010. Abidjan. Maison du RHDP à Cocody Ste-Marie. Le porte-parole principal du candidat Alassane Ouattara, Albert Mabri Toikeusse anime une conférence de presse, entouré de son équipe composée de Maurice Kakou Guikahué, Joël N’Guessan (photo) et Mme Anne Ouloto
Abidjan - Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) invite les manifestants contre les factures d’électricité à se raviser face aux pillages et attaques des symboles de l’Etat (Préfecture de région, Préfecture de police, Conseil régional), de banques et de magasins.

Estimant que les "revendications parfois justifiées par le revenu faible de nos populations" ne devraient pas être un alibi pour brûler ou piller une préfecture de police, le bureau du préfet de région, les bureaux du Conseil régional, des Impôts, une banque et des magasins.

"Quel est le rapport de ces édifices avec les factures d’électricité ? ", s’est interrogé le porte-parole du parti, Joël N’Guessan, demandant à "ceux qui sont encagoulés et qui veulent déstabiliser le pouvoir actuel" de se raviser.

Selon M. N’Guessan, la presque totalité des jeunes gens qui ont vandalisé et pillé les édifices ne sont pas destinataires de factures d’électricité, "car trop jeunes pour être propriétaires de maisons", a-t-il justifié.

Le secrétaire général adjoint, chargé de la communication du RDR met en garde les "négateurs patentés" qu’ils trouveront en face la détermination de l’ensemble des ivoiriens épris de paix.

akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ