x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 août 2016 | AIP

Médias : l’agence de presse du Burkina veut s’inspirer du modèle de gestion des correspondants pigistes de l’AIP

© AIP Par Marc-Innocent
Journalisme: l`AIP présente sa charte de déontologie au grand public
Les ministres Affoussiata Bamba-Lamine du la Communication et Maurice Kouakou Bandama de la Culture et de la Francophonie ont pris part à la cérémonie de présentation officielle de la charte de déontologie du journaliste de l`Agence Ivoirienne de Presse ce Mercredi 20 Juillet 2016 à son siège sis à Abidjan-Plateau.
Abidjan – L’Agence d’information du Burkina Faso (AIB), entend s'inspirer du modèle de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) en matière de gestion des correspondants de presse pigistes, a indiqué, lundi à Abidjan, son directeur, Souleymane Sawadogo, lors d'une rencontre avec la directrice de l'AIP, Sana-Barry Oumou Valentine.

"Nous voulons nous inspirer de l'expérience de l'AIP notamment en matière de gestion des pigistes; je dirais que c’est au niveau du traitement même des pigistes. Chez nous, nous ne sommes pas encore arrivés à officialiser nos contrats de collaboration avec les pigistes et l’expérience de l’AIP va nous être vraiment très utile", a déclaré M. Sawadogo, au sortir de cet entretien avec son homologue ivoirienne, au siège de l’AIP à Abidjan-Plateau.

Le directeur de l'AIB qui séjourne en Côte d'Ivoire dans le cadre de la Conférence au sommet du Traité d'amitié et de coopération ivoiro-burkinabé, tenue, de vendredi à samedi à Yamoussoukro, a souhaité que la coopération entre les deux agences de presse "puisse aller de l’avant et de manière concrète surtout par des échanges de journalistes".

La directrice centrale de l’AIP, Sana-Barry Oumou Valentine, a, pour sa part, remercié la délégation burkinabé, qui comptait également le directeur des rédactions du groupe Sidwaya, Enoch Kinda, pour cette "visite fraternelle", relevant que les échanges de journalistes entre les deux médias contribueront à "renforcer les capacités" de part et d'autre.

Mme Sana a annoncé une visite prochaine à Ouagadougou d'une délégation de l'AIP, en vue du renforcement de ce partenariat avec l'AIP et des médias burkinabés.

hn/akn/tm/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ