x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Adama Bictogo, à propos des factures élevées d’électricité : Des personnes travaillant avec Ouattara n’ont pas fait leurs parts de travail

© L’intelligent d’Abidjan Par C. K.
Certification ISO 9001 version 2015: Le groupe Snedai s`engage dans la démarche qualité
Le président directeur général de Snedai Groupe, M Adama Bictogo, accompagné des différents directeurs et responsables de département a procédé au lancement officiel de la démarche qualité en vue de la certification ISO 9001 version 2015 ce lundi 06 juin à Abidjan au siège dudit groupe. Photo : M Adama Bictogo, PDG de Snedai Groupe
« Les manifestations de ces derniers temps contre les augmentations constatées sur les factures d’électricité sont légitimes. Elles sont légitimes parce que le président Alassane Ouattara avait demandé dans son discours du 1er mai que la dernière facture soit annulée. Et ce sont les personnes qui travaillent avec lui qui n’ont pas fait leurs parts de travail. La hausse constatée sur les factures n’est pas le fait du président Alassane Ouattara ».
Ce sont les mots d’Adama Bictogo, l’ex-ministre de l’Intégration africaine, par ailleurs président de la commission ad ’hoc chargée de la mobilisation et de l’animation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Il les a tenus face aux populations de Marcory, le lundi 1er août 2016, au foyer des jeunes de ladite commune.
Selon l’ex-ministre, cette hausse constatée sur les factures d’électricité est le fait « des entreprises qui distribuent l’électricité en Côte d’Ivoire », qui n’ont pas respecté les consignes du président de la République. Une situation qui a conduit aux événements malheureux qui ont eu lieu dans certaines villes du pays.
Adama Bictogo a plaidé l’indulgence des populations : « Les Ivoiriens ont voté Alassane Ouattara et cela fait seulement 6 mois qu’il est là. Accordez-lui un peu de temps pour lui permettre de régler vos problèmes. Il a dénommé ce mandat, le ‘’mandat du social’’. Continuez de lui faire confiance».
Il a adressé des félicitations pour l’initiative de l’Amicale des députés du District d’Abidjan qui consiste, à l’en croire, à constituer « l’interface entre le gouvernement et les populations : « Je tiens à saluer et féliciter cette initiative de l’ensemble des députés qui ont compris que le rôle du député est d’être l’interface en expliquant les actions du gouvernement aux populations ».
Adama Bictogo a fait la promesse que le coût de l’électricité sera réduit : « Les gens qui viennent vous dire qu’n peut distribuer l’électricité gratuitement vous trompe. Le président Alassane Ouattara m’a demandé de vous dire que le coût de l’électricité va baisser. Vous devez savoir que depuis une dizaine d’années, aucun investissement n’a été fait dans le secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire (…) Et vous verrez ce qui va se passer».
Aussi, a-t-il promis de revenir à Marcory dans les mois à venir pour expliquer le bien-fondé du referendum pour la révision de la Constitution.

NY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ