x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 août 2016 | Partis Politiques

Politique: Déclaration du président du Parti Ivoirien des travailleurs après la décision de justice ivoirienne

© Partis Politiques Par DR
Joseph Séka Séka élu nouveau président du Parti ivoirien des travailleurs ( PIT)
En mission en Europe dans le cadre d’une tournée politique, l’universitaire Seka Seka Joseph a été conforté définitivement dans ses droits en tant que président du parti ivoirien des travailleurs par la justice ivoirienne.

Je ne peux que dire merci à la justice ivoirienne pour cette décision qui vient à point nommé. Le parti ivoirien des travailleurs que je dirige depuis le dernier congrès extraordinaire du 01er Aout 2015 est l’un des premiers partis politiques de la Côte d’Ivoire. Il y ‘a lieu donc de l’organiser sérieusement et de taire toutes les querelles afin qu’il s’agrandisse pour le bonheur et la joie de ses militants en particulier et des ivoiriens en général.

Cette décision de justice ne me surprend guère car le congrès extraordinaire qui fait couler tant de salive s’est tenu à la demande de la grande majorité des militants, en toute légalité, et aussi conformément aux textes du parti. Je demande donc à tous les militants (dissidents) de nous rejoindre pour qu’ensemble on puisse définir les stratégies communes pour la redynamisation de notre parti. Cette décision qui est de droit et de fait permettra de renforcer nos actions tant en côte d’ivoire qu’à l’étranger où je séjourne depuis le 05 juillet dans le but de réchauffer et redynamiser nos relations extérieures.

Je voudrais aussi rassurer tous les militants que le PIT est en train de faire son retour sur la scène politique ivoirienne et compte d’ailleurs participer avec le RHDP aux prochaines élections législatives et municipales.

« L’adhésion » du PIT au RHDP qui répond à une logique de discipline politique sera l’occasion pour notre parti de conduire, ensemble avec le PDCI, le RDR ,l’UDPCI ,l’UPCI et le MFA la Côte d’Ivoire vers son émergence .

En accord avec la direction du parti, un giga meeting sera organisé dès mon retour en vue de consacrer le retour définitif de notre PIT à l’unité, à la réconciliation et à la paix .

Vive le « PIT nouveau », réconcilié, conquérant pour une Cote d’Ivoire plus forte.


Le président

SEKA SEKA JOSEPH
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ