x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Traoré Moussa fait la dédicace de son œuvre sur la crise ivoirienne

© AIP Par D Tagro
UNJCI : Traoré Moussa dit MT rempile pour un second mandat
Dimanche 17 avril 2016. Abidjan. . Moussa Traoré dit MT, réélu président au terme du 9ème Congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI).
Abidjan – Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Traoré Moussa a procédé jeudi, à l’Hôtel du District au Plateau, à la dédicace de son ouvrage sur la crise ivoirienne, qui situe le rôle et la responsabilité des intellectuels.

Intitulé "Rôle et responsabilité des intellectuels dans la crise ivoirienne", cet essai politique est constitué de 10 interviews réalisées entre 2009 et 2010 de certaines éminences grises, telles que les professeurs Sidibé Valy, Koné Dramane, Zadi Zahourou, Mamadou Koulibaly, Barthélémy Kotchy, Samba Diarra, Séry Bailly, Ouraga Obou, et des têtes pensantes comme Maurice Bandaman et Venance Konan.

L’œuvre selon Zio Moussa, a abordé des sujets qui "fâchent" en Côte d’Ivoire, telle que la constitution dans un style simple caractéristique du style journalistique.

Représentant la ministre de la Communication, M. Alexis Kouman, a exhorté les journalistes à écrire pour instruire les jeunes, et laisser la marque d’une situation.

Cette cérémonie de dédicace s’est tenue sous la présidence du Gouverneur du District d’Abidjan, par ailleurs ministre des jeux de la Francophonie, Beugré Mambé, et sous le parrainage de deuxième vice-président de la commission électorale indépendante, Gervais Coulibaly.

(AIP)

kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ