x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 août 2016 | Partis Politiques

Force 2015 mobilise la jeunesse de Bouakè autour du prochain référendum constitutionnel

© Partis Politiques Par DR
Force 2015 mobilise la jeunesse de Bouakè autour du prochain référendum constitutionnel
Le président de la FORCE 2015 vient de terminer une tournée de cinq jours dans les quartiers de la commune de Bouaké .

Charles GNAORE est allé à la rencontre des populations et singulièrement des jeunes pour les inviter au civisme , à la citoyenneté et les mobiliser autour de prochain référendum constitutionnel .

Ce sont là quasi totalité des quartiers de Bouaké qui ont été visités par le président de la FORCE 2015 et la forte délégation qui l’accompagnait .
A Sokoura , zone industrielle , Belleville , Broukro , Gonfreville , N’Gattakro et autres , Charles GNAORE a livré les mêmes messages .
Aux populations et notamment aux jeunes , il a demandé d’aider nos gouvernants à la construction d’une nation moderne . A protéger les biens publics et des personnes et à rester souder et unis solidaire autour du Président de la République pour le développement de la Côte d’ivoire .
" Alassane OUATTARA est notre phare , notre guide , il a besoin d’être concentré sur ce pourquoi nous l’avons élu . Ne le de tournons pas de son objectif de nous donner l’émergence , par nos comportements . Nous devons toujours lui faire confiance et faire bloc derrière lui . N’écoutez pas ceux qui veulent vous manipuler contre OUATTARA pour des raisons politiques égoïstes . Pour nous même et pour nos familles nous avons le devoir d’être ensemble autour du Chef de l’Etat pour aider au progrès de notre pays . Notre seul chef c’est Alassane OUATTARA et avec son aîné Henri Konan BÉDIÉ et le RHDP , ils savent ce qui est bien pour nous " .
Outre cela , Charles GNAORE a invités tous ces hôtes à se tenir prêt pour participer massivement au référendum constitutionnel .

" Notre constitution est mauvaise . Elle a beaucoup d’insuffisance . A cause de la crise , des accords sont passés au déçu de notre loi fondamentale , ce qui n’est pas normal . La constitution de 2000 est marginaliste et ne favorise pas l’union de tous autour de notre pays . Aussi si nous aspirons être une nation moderne et puissante , nous devons l’adapter à nos réalités du moment et aux constitutions des nations développées . C’est pour cela que nous devons en octobre prochain sortir massivement pour aller voter oui pour son changement . Cela va au dessus des positions politiques . Il s’agit de la vie de notre nation et nous devons sortir nombreux le jour du référendum " .

Les jeunes et les leaders d’opinions rencontrés ont salué cette tournée de Charles GNAORE et de ses camarades tout en les rassurant sur leur soutien indéfectible au Président de la République .
Aussi ont ils invité leur hôte à demander au Chef d’état de continuer son combat contre le chômage des jeunes et contre la vie chère qui sont les principaux soucis des populations .
Selon les différents porte-parole des jeunes , le Président de la République a par des actions concrètes repositionné notre pays dans le concert des nations .C’est pour cela qu’ils ont unanimement condamné et regretté les récentes manifestations des populations dans leur cité qui ont fait une perte en vie humaine et occasionné de nombreux dégâts de biens publics que privés . D’où leur promesse à travailler à la sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté .
En plus des jeunes , le président de la FORCE 2015 a visité certains responsables politiques du RDR et du PDCI-RDA afin de les encourager à continuer de soutenir le Chef d’Etat et ses actions et à travailler à la naissance du parti unifié RHDP .
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ