x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Six recommandations pour l’amélioration de l’image de marque des établissements privés

Yamoussoukro - Le 18è congrès ordinaire de la fédération nationale des établissements privés laïcs de Côte d’Ivoire (FENEPLACI) a pris fin samedi à Yamoussoukro avec l'élaboration de six recommandations adressées aux fondateurs d’écoles dont le respect des arrêtés ministériels portant fixation du droit d’inscription, des frais annexes et des frais complémentaires pour améliorer l’image de la corporation.

Les membres de la FENEPLACI après trois jours de bilan critique ont engagé le bureau Fédéral à prendre toutes les dispositions utiles pour que, sur la base de la libre discussion, de l’entente, les membres de la fédération ceux des associations sœurs d’un même ordre d’enseignement et d’une même aire géographique déterminées par eux s’accordent pour fixer des prix plancher des frais d’écolage.

Le congrès a recommandé l’acquisition par la fédération d’un véhicule de liaison, l’édification d’un nouveau siège comprenant des salles de conférence susceptibles d’abriter toutes les rencontres de la fédération, des bureaux et autres locaux en nombre suffisant ainsi que la construction d’une auberge du fondateur.

Les participants au congrès ont stigmatisé le non-respect de la charte par bon nombre de fondateurs et ont engagé ceux-ci à s’approprier la charte comme outil de travail et guide dans l’exercice de leur activité d’éducation et de formation.

Ils ont recommandé au bureau fédéral la fixation à deux cents mille francs (200 000 F CFA) le montant du droit d’adhésion à la FENEPLACI puis fixé à cent mille francs (100 000 F CFA) par an le montant de la cotisation personnelle annuelle des membres de la FENEPLACI avant d’engager le bureau à prendre toutes les dispositions utiles pour l’application des recommandations du 18è congrès.

Le chef de cabinet, Traoré Mariam, représentant le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle présidant la cérémonie de clôture du 18è congrès ordinaire de la FENEPLACI a salué la prise de bonnes résolutions et l’engagement de la FENEPLACI. Elle l'a assuré du soutien et de la disponibilité de son ministère pour un enseignement et une formation de qualité en Côte d’Ivoire.

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ