x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 19 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Banque Africaine de Développement : un nouveau Directeur de la communication nommé

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a un nouveau directeur de la communication et des relations extérieures. Il s’agit du Sénégalais, Ismaila Dieng.
Précédemment en poste au Fonds monétaire international (FMI) où il occupait les fonctions de chef d’équipe Afrique dans le département communication, Ismaila Dieng, le nouveau patron de la communication de l’institution panafricaine est un journaliste économique. Titulaire d’une maitrise en journalisme de l’université de Columbia aux Etats-Unis, Ismaila Dieng a bénéficié de plusieurs bourses dont la bourse Bagehot Fellow en journalisme économique de la même université. Il comptabilise une longue carrière dans plusieurs institutions internationales. D’abord journaliste économique pour le journal de l’Economie et Marchés Tropicaux, il va intégrer par la suite la direction de la communication d’un grand groupe britannique. en 2009, date de son entrée au FMI, il se voit confier les fonctions d’attaché de presse. Progressivement, il va conduire plusieurs campagnes de communication sur de nombreux sujets. Il s’agit entre autres de la réforme des facilités du Fonds pour les pays à faible revenu, la conférence Africa Rising 2014, la crise Ebola et le travail des médias sur les perspectives de l’économie mondiale.
Pour Ismaila Dieng, sa nomination au sein du groupe est un défi en vue de contribuer à atteindre les priorités du Président de l’institution : « la Banque africaine de développement est à la croisée des chemins. L’accent est désormais mis sur cinq domaines prioritaires pour aider à transformer l’Afrique, à savoir - Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique, Améliorer la qualité de vie des populations africaines. Je me réjouis de faire partie de l’équipe pour contribuer à la réalisation de ces grandes priorités pour l’Afrique ».Quant au président Akinwumi Adesina, il s’est réjoui de l’entrée de ce nouveau directeur de la communication dans la direction du groupe : « Je suis heureux de savoir qu’Ismaila Dieng va rejoindre la Banque africaine de développement. La longue expérience d’Ismaila dans la gestion de la communication et des affaires publiques, dans la collaboration avec les réseaux de médias africains et mondiaux et avec de multiples parties prenantes sera très précieuse pour la Banque » a déclaré le président Adesina. Outre la nomination d’un directeur de la communication, de nouvelles nominations ont été faites. Il s’agit des juristes Vincint Nmehielle en qualité de secrétaire général et Hélène N’Garnim Ganga, avocate au poste de conseiller juridique général. Toutes ces personnalités prendront fonction à compter du mois de septembre 2016.
Ernest Famin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ