x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le dimanche 21 août 2016 | RFI

L’Afrique, premier continent concerné par les transactions foncières massives

© RFI Par Marc Innocent
Tourisme / EDUCTOUR Espagnol: à la découverte des merveilles de San Pédro
Mardi 14 Avril 2015. San Pédro. Après la région des grands ponts, le cap est mis sur la région de San Pédro pour la découverte des merveilles touristiques de la zone. La baie de Taki, le port de pêche, les fumeuses de poisson de Digbeu ont été visités par la délégation d`hommes d`affaires espagnols guidés par les agents de Côte d`Ivoire Tourisme.
Une société saoudienne envisage l'achat de 120 000 hectares de terre dans la région de Diffa à l'extrême-est du Niger. Des protestations s'élèvent contre une opération foncière qui restreindrait les surfaces de culture et d'élevage des agriculteurs locaux. Les transactions foncières massives concernent toutes les régions du monde mais surtout l'Afrique.

Des dix pays les plus concernés par les transactions foncières de grande ampleur, supérieures à 200 hectares, six sont Africains : Soudan du Sud, RDC, Mozambique, Liberia, Soudan et Sierra Leone.

L’Afrique représente en effet 40% des achats de terres, suivie par l’Asie du Sud-Est et la Mélanésie qui représentent 32% du total. Selon l'organisation Land Matrix qui recense ces transactions foncières dans le monde... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ