x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 août 2016 | APA

Côte d’Ivoire / Enseignement primaire : le mercredi matin intégré dans la semaine de travail

© APA Par DR
Instauration des langues maternelles dans le système éducatif: lancement de la phase 2 de l`Initiative Elan-Afrique
Vendredi 3 Juin 2016. Abidjan. Dans la cadre de la mise en ouvre de l`instauration des langues maternelle dans le système éducatif pour une éducation de qualité, les ministres de l`éducation Kandia Camara et de la culture Bandama Maurice ont pris part au lancement de la phase 2 de l`initiative Elan - Afrique
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le ministère de l'Education nationale a procédé à une ''organisation de la semaine de travail dans l'enseignement primaire'' en Côte d'Ivoire qui prend désormais en compte le ‘’mercredi matin’’, indique un arrêté ministériel, parvenu, parcouru, par APA.

Selon l'arrêté, en date du 12 août 2016, signé de la ministre de l'Education nationale, Kandia Camara ''la semaine de travail dans l'enseignement primaire compte cinq jours : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi''.

Pour toutes les classes, à l'exception de la classe de Cours Moyen 2 (CM2), poursuit le texte, les cours ont lieu ''le matin, tous les jours de 8h à 12h et l'après-midi, tous les jours sauf le mercredi, de 15h à 17h30".

Concernant les classes de CM2, les cours ont lieu ''le matin, tous les jours de 7h30 à 12h et l'après-midi, tous les jours sauf le mercredi, de 14h30 à 17h 30", précise la ministre Camara Kandia, concluant que le cas échéant, l'après-midi du mercredi peut être réservé '' pour les sessions de formation continue''.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ