x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Action Sociale / Le Rdr initie un projet de microfinance pour ses militants

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc-Innocent
Enrôlement au passeport biométrique: Hamed Bakayoko inaugure le nouveau site de Yopougon
Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, a inauguré ce Mardi 9 Août 2016, le nouveau centre d`enrôlement pour les passeports biométriques de la Société Nationale d`Edition de Documents Administratifs et d`Identification (SNEDAI). Photo: Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon et ministre ivoirien des Affaires sociales.
La cérémonie d’ouverture du séminaire sur le programme d’assistance aux militants du Rassemblement des Républicains (Rdr) a eu lieu le mercredi 31 août 2016 au siège dudit parti. Elle s’est déroulée en présence du maire Koné Kafana Gilbert, Secrétaire général adjoint du Rdr.
« Le fonds de soutien et le programme d’assistance financière mis en place est le témoignage imminent de l’engagement du parti aux côtés des militants » a déclaré Koné Kafana Gilbert, Secrétaire Général adjoint du Rdr, chargé du patrimoine. Selon lui, ce projet s’inscrit dans la continuité de l’œuvre de reconstruction, de développement et de réconciliation nationale qui détermine l’action politique de SEM Alassane Ouattara. A l’en croire, l’amélioration du cadre de vie des Ivoiriens, la répartition équitable des retombées induites par le redressement économique et la mise en place d’infrastructures et de services sociaux de base sont autant d’acquis de la gestion du Président de la République. « Ce projet a pour objectif d’aider nos militants à entreprendre, et à réaliser des activités génératrices de revenus » a-t-il indiqué, pour lui, ce projet doit être pour les militants du parti, le lévain de la résolution des difficultés sociales. Avant lui, Diarrassouba Maférima, Secrétaire Générale adjointe, chargée de la Solidarité a invité les militants à s’approprier le projet. Elle a souhaité avant tout, que le fonds arrive au plus grand nombre de militants et surtout, les plus méritants même au plus profond du pays. Aussi, a-t-elle ajouté que ces fonds soient répartis dans la rigueur, la discipline, l’équité et la transparence. « Le fonds est avant tout, un instrument de remobilisation des militants » a-t-elle annoncé. Pour Coulibaly Abdoulaye, Secrétaire départemental de Didiévi c’est une grande opportunité que la direction donne aux militants. Pour lui, lorsque les militants se retrouvent dans des situations difficiles, c’est à eux qu’ils font appel et le plus souvent, ils ne savent pas quoi faire. « Nous saluons donc cette grande initiative et de retour dans nos bases respectives, nous tâcherons de rendre dans nos bases ce que nous avons appris durant ce séminaire » a-t-il fait savoir. Egalement pour Mme Coulibaly Barakissa, Secrétaire Générale du Rassemblement des Femmes Républicaines (Rfr), ce fonds est bien venu surtout pour les femmes, il permettra de redynamiser les militantes, qui sont considérées comme la cheville ouvrière de la famille et par ricochet du parti. Les premiers bénéficiaires de ce projet seront servis dès le 15 septembre 2016. Le séminaire a été animé par l’institution de microfinance choisie à cet effet qui a instruit les secrétaires départementaux, les points focaux des différentes régions, les responsables du Rfr et Rjr sur le projet.

O.R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ