x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 septembre 2016 | Jeune Afrique

Législatives en Côte d’Ivoire : le FPI présentera-t-il un front uni ?

© Jeune Afrique Par Amah SALIOU/APA
Le FPI réclame l`annulation des facturations «fantaisistes» de la CIE et la libération des étudiants
Le Front populaire ivoirien (FPI) parti de l’opposition membre du l’Alliance des forces démocratiques (AFD) a réclamé, vendredi, l’annulation des facturations «fantaisistes et anarchique» de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et et la libération des étudiants arrêtés lors des manifestations à l’Université Félix-Houphouët contre l’occupation de leur locaux pour les jeux de la Francophonie.
Scindé en deux franges, le Front populaire ivoirien (FPI) est à la croisée des chemins. Mais le parti de Pascal Affi N’Guessan parviendra-t-il a surmonter ses divisions avant les élections législatives de novembre ?

Les élections législatives qui auront lieu d’ici au 20 novembre sont importantes pour bien des acteurs de la vie politique ivoirienne. C’est le cas du Front populaire ivoirien (FPI) et de son président Pascal Affi N’Guessan. Ce dernier a annoncé que l’objectif était de récupérer les 96 sièges occupés avant 2010. Pour lui, le défi est de taille. « C’est un moment important pour légitimer le repositionnement du parti, affirmer notre leadership et remobiliser toute notre base », explique-t-il à Jeune Afrique.

Mais pour cela, le parti créé par... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ