x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 5 septembre 2016 | AIP

Jeux Olympiques : Les athlètes ivoiriens promettent Tokyo 2020 à la nation

© AIP Par DR
Audience du ministre François Albert Amichia avec la Fédération ivoirienne d`Athlétisme
De retour de leur participation triomphale au 20ème Championnat d’Athlétisme à Durban en Afrique du Sud, certains athlètes présents à ces jeux ont été reçus avec leur fédération par le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia. Cette cérémonie a eu lieu jeudi 30 juin en fin de matinée à la Salle de conférence du Cabinet sise au Plateau.
Abidjan, Les athlètes ivoiriens qui ont participé aux récents Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, ont fait la promesse à la nation, lundi, de se battre pour être de la prochaine expédition qui se déroulera à Tokyo, au Japon, en 2020, lors de leur cérémonie de distinction au Plateau par le président de la République, Alassane Ouattara.

« Moi Cissé Cheick et mes amis, comptons nous battre pour être à Tokyo en 2020 et revenir avec d’autres médailles. Nous vous en faisons le serment », se sont engagés par la voix du nouveau champion Olympique du taekwondo dans la catégorie des moins de 80 kg, Cissé Cheick Sallah.

Selon lui, le fait d’avoir remporté cette médaille au point de recevoir ce jour la reconnaissance de la nation à travers une cérémonie solennelle, est « l’aboutissement d’un rêve ». Il a pris l’engagement d’être honnête en utilisant « à bon escient » les dons reçus du gouvernement.

Sur 12 athlètes présentés aux récents Jeux Olympiques, la Côte d’Ivoire a remporté deux médailles (une d’or et une de bronze) en taekwondo, se positionnant au 4è rang africain et au 51è au plan mondial, précise-t-on.

(AIP)
fmo/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ