x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 septembre 2016 | AIP

JO 2016 : Près de 31 millions de FCFA octroyés aux finalistes ivoiriens comme primes d’objectifs

© AIP Par DR
Le Ministère des Sports remet 31,5 millions de F CFA au titre des primes d’objectifs aux athlètes Ivoiriens présents à Rio
Le Ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia a remis ce vendredi 31,5 millions de F CFA aux athlètes Ivoiriens ayant participé aux Jeux Olympiques de Rio, au titre des primes d’objectifs.
Abidjan, Les quatre athlètes ivoiriens ayant disputé au moins une finale lors des Jeux Olympiques (JO) de Rio de Janeiro, ont perçu ce vendredi, à Abidjan, un montant global de 31 500 000 francs CFA représentant le montant de leurs primes d’objectifs à cette compétition, des mains du ministère des Sports et des loisirs, François Albert Amichia.

Il s’agit du champion Olympique Cissé Cheick Sallah Junior (15 millions FCFA), de Ruth Marie Christelle Gbagbi (7 500 000 FCFA), de Ta Lou Marie-Josée (6 millions FCFA) et de Méité Ben Youssef (3 millions FCFA).

Pour le ministre des Sports et des Loisirs, François Amichia, cette cérémonie de récompense des meilleurs athlètes ivoiriens s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara de faire du sport, un levier important de l’émergence à l’horizon en honorant les engagements pris par l'Etat vis-à-vis de nos héros.

« Et nous pouvons affirmer aujourd’hui que le mouvement sportif ivoirien, se donne les moyens de son développement à travers des reformes à la hauteur des ambitions affichées par les plus hautes autorités de notre pays », a-t-il ajouté.

Pendant le déroulement des JO, les 12 athlètes qualifiés pour la compétition avaient déjà perçu chacun une prime de qualification d’un montant 3 millions de FCFA et une prime olympique de 1 100 000 FCFA sur les 642 millions de FCFA décaissés par le gouvernement ivoirien pour la participation de la délégation ivoirienne.

Auparavant, l’Etat de Côte d’Ivoire avait déboursé la somme de 240 millions de francs CFA au profit des six fédérations concernées pour la préparation de leurs joueurs dans le cadre de ces JO du Brésil qui se sont déroulés du 05 au 21 août, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ