x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 17 novembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Taekwondo: Cissé Cheick élu meilleur athlète africain des JO de Rio

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Cissé Cheick Sallah élu Meilleur Athlète Africain des Jeux Olympiques de Rio 2016 par l`ensemble des comités nationaux olympiques d`Afrique
Cissé Cheick Sallah est le meilleur athlète africain des Jeux Olympiques de Rio 2016. Le médaillé d’or au taekwondo (dans la catégorie des -80 kg) a été élu par l’Association des Comités Olympiques nationaux d’Afrique (Acnoa). Le vote s’est déroulé le mardi 15 novembre 2016 au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au Sheraton Grand Doha Resort and Convention Hôtel au Qatar. Cissé Cheick Sallah a été élu à l’unanimité des comités.

Comme à ses habitudes, le taekwondo-in a dédié le trophée à la jeunesse ivoirienne ainsi qu’à ses proches. « Ce trophée est pour la jeunesse ivoirienne et africaine. Je dis merci à l’Afrique, à toute la Côte d’Ivoire à mes entraîneurs Tadjou et Kragbé Christian, à ma famille et à tous les taekwondo’in », réagit le premier médaillé d’or Olympique de l’histoire de la Côte d’Ivoire, après son élection.

C’est après avoir battu le Britannique Lutalo Muhammad (8-6), au terme d’un combat âprement disputé par les deux athlètes qui font partie des meilleurs au monde dans la discipline, que l’Ivoirien est monté sur le toit des jeux olympiques de Rio. C’était un certain vendredi 19 août 2016.

Précisons qu’avant ce titre qui vient de lui discerner l’Acnoa, Cheick Sallah Cissé Junior avait remporté le Prix d’excellence 2016 du meilleur sportif ivoirien.

J H K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ