x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 septembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Vo Co Truyen Viet Nam : La Fédération présente les lauriers de la coupe du monde au ministre des Sports

© AIP Par DR
La Fédération ivoirienne de Vo Co Truyen Viet Nam chez le Ministre des Sports et des Losirs
La Fédération ivoirienne de Vo Co Truyen Viet Nam, a été reçue en audience par le Ministre des Sports et des Losirs, François Albert Amichia, mardi 06 septembre 2016.
Abidjan - Le ministre des Sports et des loisirs, François Albert Amichia, a reçu mardi, une délégation de la Fédération ivoirienne de Vo Co Truyen Viet Nam, venue lui présenter les lauriers glanés lors du Championnat du monde qui s’est déroulée du 26 au 31 juillet à Hochi Minh Ville (Saïgon), indique une note d’information du ministère parvenue à l’AIP.

Lors de cette compétition internationale, les Eléphants sont revenus avec 15 médailles au total dont 7 médailles d’or, 3 d’argent, 5 de bronze plus un trophée grâce à Minondji Koffi, Houngbédji Jacob et Irigo Joël. Une performance qui permet à la Côte d’Ivoire d’être classée meilleure nation africaine dans la discipline et d’être logée à la 4è place au plan mondial après le Vietnam, le pays organisateur, la France et la Russie.

Pour le Secrétaire général de la Fédération, Marcel Koffi, cette rencontre avait pour but de venir faire le point de ce championnat au premier responsable des sports, le remercier pour le soutien du gouvernement et lui dire que la mission à eux confiée a été remplie au-delà de toute espérance car la récolte est florissante.

Quant au Ministre François Amichia, il a félicité les athlètes ivoiriens pour cette « abondante moisson » qui a sanctionné leur participation à ce Championnat du monde et a souhaité que ces lauriers annoncent d’autres victoires, d’autres médailles et d’autres trophées.

Cette audience accordée à la cette fédération, a-t-il précisé, traduit sa volonté de mettre toutes les disciplines sur un pied d’égalité sans un « traitement inégal, de préférence, de primauté d’un sport sur un autre, de mépris, de copinage, de condescendance encore moins de la malveillance » car il s’agit de promouvoir le sport ivoirien en tout lieu et en tout temps.

Arrivée en 2010, la Fédération de Vo Co Truyen Viet Nam compte 1000 licenciés sur toute l’étendue du territoire. Le Vo Co Truyen Viet Nam désigne l'ensemble des arts martiaux traditionnels vietnamiens et est également appelé Kun-Fu Vietnamien, a-t-on appris.

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ