x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 septembre 2016 | Partis Politiques

RHDP – Anne Ouloto, vendredi, à l’investiture des Coordinations de Taabo : ‘’Votez à 99,99% pour le oui au référendum constitutionnel ‘’

© Partis Politiques Par DR
Politique/Taabo: Investiture des coordinations RHDP
Vendredi 16 septembre 2016. Cérémonie d`investiture des coordinations RDHP du département de Taabo. les ministres Anne Ouloto et Maurice Bandama étaient présents.
‘’Au nom des Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, nous vous investissons comme les porte- Flambeaux du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la commune de Taabo et dans les Sous préfectures de Taabo et de Pacobo’’. C’est par cette formule solennelle que le Ministre Anne Désirée Ouloto, soutenue par son collègue Maurice Kouakou Bandaman, (fils et leader de la région, a investi, le vendredi 16 septembre 2016, les coordinations locales du RHDP sur l’espace de l’EPP barrage 1 à Taabo. Chef de la delegation dépêchée par le Directoire des partis houphouétistes, le Ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement a, d’entrée, salué et remercié les populations de ce département pour avoir répondu au mot d’ordre de la coalition en votant à plus de 86% de voix pour le Président Alassane Ouattara, en octobre 2015. ‘’Vous avez largement dépassé le taux national qui a été de 83%. C’est la preuve que Taabo a choisi le développement. Au nom du Président Ouattara, je vous salue’’, a-t-elle indiqué, avant de poursuivre qu’elle ‘’ira dire que le RHDP est en avance à Taabo et qu’il est prêt à porter haut le "flambeau du parti unifié’’.
Les exhortant à maintenir la dynamique, Anne Ouloto a invite l’auditoire à faire le choix de la nouvelle constitution, ainsi que le proposent Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié aux Ivoiriens, car, a-t-elle expliqué, la constitution de 2000 a divisé les populations et engendré les escadrons de la mort et la guerre. ‘’En disant oui au référendum, vous dites oui au développement. Allez au-delà du score que vous avez accordé à Ouattara en octobre 2015. Votez à 99,99% pour le oui au référendum constitutionnel’’, a recommandé le Chef de délégation, après avoir mis en mission les différentes coordinations. Auparavant, Anne Ouloto a rendu un hommage appuyé à son collègue en charge du Ministère de la Culture et de la Francophonie. ‘’Je salue, Maurice, ton humilité, ton sens de la solidarité, de la fraternité et ta grande compétence’’, a-t-elle dit à l’endroit du Ministre Maurice Kouakou Bandaman. Qui, très tôt, ne s’était pas non plus empêché de saluer le leadership et la force d’engagement de ‘’sa sœur’’ Ouloto aux côtés du Président Ouattara. ‘’Vous êtes une femme de qualité. Et vous avez été aux heures les plus chaudes du militantisme au RDR, fidèle et loyale au combat politique du Président Alassane Ouattara’’, a relevé ‘’le leader incontesté et incontestable’’ de Taabo.
Dans le même registre, le Coordonnateur départemental, l’honorable Alfred Kouassi, Nanan Kounan Allali, le Président des Chefs du Département et Bazié Bruno, pour le compte des coordinateurs investis, ont exprimé leur reconnaissance au Ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, l’encourageant à poursuivre ses réformes qui propulsent le pays dans l’émergence. Il faut souligner que les femmes Wê de la localité ont offert un pagne traditionnel au Ministre Ouloto. Pour sa part, celle-ci a fait parler son cœur en laissant à ses hôtes la somme de 1,8 millions F CFA. Avant de quitter Taabo, Anne Ouloto, accompagnée de Maurice Bandaman, est allée compatir à la douleur de la famille du doyen Bolou, décédé. A la famille éplorée, elle a remis une enveloppe de 200 000F CFA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ