x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 septembre 2016 | Partis Politiques

Politique: Giga meeting de la JRHDP initié par le RJR pour dire oui à la nouvelle constitution

© Partis Politiques Par DR
Politique: Giga meeting de la JRHDP initié par le RJR pour dire oui à nouvelle constitution
Une rencontre de concertation s’est tenue dans l’après-midi mercredi 28 septembre, au siège du RHDP à Yopougon Wassakara, avec pour objectif d’y installer un comité local pour l’organisation du giga meeting de la Jeunesse RHDP initié par le Rassemblement des jeunes républicains qui aura lieu le 08 octobre prochain, à l’espace Figayo de ladite commune pour appeler les populations à voter ‘’oui’’ pour la nouvelle constitution.
Une rencontre de concertation s’est tenue dans l’après-midi mercredi 28 septembre, au siège du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à Yopougon Wassakara, avec pour objectif d’y installer un comité local pour l’organisation du giga meeting de la JRHDP (Jeunesse RHDP), initié par le RJR (Rassemblement des jeunes républicains) qui aura lieu le 08 octobre prochain, à l’espace Figayo de ladite commune pour appeler les populations à voter ‘’oui’’ pour la nouvelle constitution.

En effet, le RJR veut relever le défi de la mobilisation à l’occasion de ce giga meeting du 08 octobre, à l’espace Figayo. Après plusieurs initiatives tendant à sensibiliser et à informer ses bases sur la nécessité de soutenir et œuvrer pour que l’appel du Président Alassane Ouattara, à voter oui pour la nouvelle constitution trouve l’adhésion totale des ivoiriens, les choses sont en train de se concrétiser.

A près d’une semaine d’un grand rassemblement à l’espace Figayo pour une démonstration de force, il y a lieu pour le comité d’organisation d’installer un comité de local à Yopougon qui sera la cheville ouvrière de cette organisation. Ce sont une trentaine de délégués RJR à Yopougon qui doit mettre la main à la pâte en s’appuyant sur leurs comités de base, face à 50 000 membres de la JRHDP attendus. Ce pourquoi, le comité d’organisation prévoit une énième tournée de mobilisation dans tout le District d’Abidjan.

Selon le Président du RJR, l’Honorable Tilkoueté Sansan Dah, à travers la réforme constitutionnelle, c’est le renforcement du fonctionnement des institutions de la Côte d’Ivoire qui est recherché par le Président Alassane Ouattara. Et pour conforter cet idéal, le giga meeting du 08 octobre, à Figayo, doit être une occasion de le prouver aux yeux du monde entier.

« Je voudrais faire un petit rappel contextuel pour dire que le Président de la République a entrepris plusieurs réformes. Il n’y a pas un seul secteur qui n’ait été retouché. Ce qui reste, c’est une garantie suffisante pour que ces réformes puissent avoir longue vie et s’exécuter sur le terrain » a-t-il confié.

Il a par ailleurs estimé que la grande mobilisation des jeunes du RHDP au rendez-vous de Figayo doit donc être impressionnante et donner un signal fort à toute la population ivoirienne pour un ‘’oui’’ au référendum constitutionnel du 30 octobre 2016.

« C’est seulement dans une semaine, mais nous savons que le RDR est capable de relever tous les défis » a rassuré le Président du RJR, Tilkoueté Sansan Dah.

DR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ