x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 1 octobre 2016 | Notre Voie

Décès de la femme de DOUZA MOUNA: bataille pour l’organisation des funérailles

Douza Mouna, chanteur alloucou non voyant et sa belle famille sont à couteaux tirés, depuis le décès, le 13 septembre dernier, de son épouse Emilie Tré avec qui il a eu deux enfants. Selon nos sources, des membres de la famille de la défunte sont opposés à la volonté du Lion de Nékedi de l’inhumer à Zigbohouri, son village natal situé dans la sous-préfecture de Ouragahio, le 14 octobre prochain, et non à Daloa comme le réclament ses beaux-parents. Ces derniers auraient, en effet, fait savoir leur désaccord au chanteur à son domicile de Yopougon, il y s quelques jours.
Ce que Douza Mouna a purement et simplement rejetée, en faisant valoir la tradition bheté. «Ma défunte épouse et moi, ne vivions pas dans la clandestinité. Avant de la mettre sous mon toit, j’ai payé la dote, consacrant ainsi notre mariage traditionnel. Sur cette base, je peux l’inhumer dans mon village natal, à Zigbohouri, où elle est d’ailleurs bien connue. D’ailleurs, je n’ai vu personne me soutenir quand il s’agissait de la scolariser jusqu’à ce qu’elle obtienne son Bepc», a clamé le chanteur d’alloucou, lors d’une rencontre.
Mais, à en croire toujours nos sources, certains de ses beaux-parents rejettent son argument. Sauf l’un d’entre eux, joint par téléphone quelque temps plus tard.
Actuellement, c’est donc la confusion au sein des deux familles et leurs alliés. Même si du côté de celle de Douza Mouna où est également à l’ordre du jour les obsèques de son oncle Justin Sery Assohou disparu tout juste avant Emilie, on soutient qu’il n’y a pas de débat à ce niveau.

Doumbia Namory
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ