x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 1 octobre 2016 | APA

Nouvelle constitution ivoirienne: les députés attendent Ouattara dans un ‘’excellent esprit’’ (Soro)

© APA Par PRISCA
Coopération ivoiro-francaise : Une délégation de l`Assemblée nationale française offre des présents au Président Soro Guillaumee
Vendredi 19 octobre 2012. Assemblée Nationale, au Plateau. Le président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume reçoit une délégation de députés français
Songon (Côte d'Ivoire) - Les députés ivoiriens attendent dans un ‘’excellent esprit’’ le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui défendra le 5 octobre prochain devant eux le projet de la nouvelle constitution, a affirmé vendredi, à Songon (banlieue ouest d’Abidjan) le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro .

‘’Nous sommes très heureux et c’est pourquoi, nous pensons que la loi fondamentale, la constitution, la nouvelle République qu’il (Alassane Ouattara) veut bâtir mérite qu’il vienne à la maison du peuple pour s’adresser au peuple ivoirien’’, a déclaré M. Soro, soulignant que c’est dans un ‘’excellent esprit’’ que les parlementaires l’attendent.

Pour Guillaume Kigbafori Soro qui s’exprimait au lancement de la deuxième étape de l’opération de cure herniaire dans le district d’Abidjan initiée par l’ONG La Vie, la journée du 5 octobre sera ‘’particulière’’ car ‘’pour une fois le Chef de l’Etat viendra à l’Assemblée nationale et s’adressera à partir de la maison du peuple, au peuple de Côte d’Ivoire’’.

Dans le cadre des préparatifs de cette séance parlementaire, une réunion de la Conférence des présidents composée des présidents des groupes parlementaires, des présidents des Commissions et des Vice-présidents de l’Assemblée nationale s’est tenue, vendredi, pour ‘’arrêter un calendrier’’ d’étude du projet de la nouvelle constitution, a-t-il expliqué.

‘’Je ne parlerai pas de la Constitution parce que je suis Président de l’Assemblée nationale. Si je commence à parler avant l’ouverture de la session, les gens ne vont pas me rater dans les critiques. Je vais attendre sagement le 5 octobre pour parler’’, a poursuivi M. Soro, lançant un ‘’message de paix et de tolérance’’.

‘’La force d’un homme c’est d’avoir la capacité de pardonner’’, a fait remarquer le président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ