x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 octobre 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire: le préfet d’Abidjan interdit le sit-in de l’opposition prévu devant l’assemblée nationale

© Alerte Info Par Comino Junior
District d`Abidjan : le ministre d`Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko rencontre les chefs de communautés Atchan et Akyé
Jeudi 12 juillet 2012. Abidjan. Hôtel du District d`Abidjan. Le ministre d`Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko rencontre les chefs de communautés Atchan et Akyé, en présence du gouverneur Beugré Mambé. Photo: Diakité Sidiki, préfet de la région des Lagunes
Le préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité, a annoncé lundi l’interdiction du rassemblement que l’opposition projetait d’organiser mercredi devant l’Assemblée nationale où Alassane Ouattara doit présenter l’avant-projet de la nouvelle Constitution aux députés, pour exprimer son "désaccord" avec ce projet.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le préfet de la ville d’Abidjan explique n’avoir “reçu aucun courrier relatif à ce sit-in’’, ajoutant que “les manifestations sur la voie publique sont soumises à autorisation préalable’’.

“Par conséquent, le Préfet du Département d’Abidjan informe que cette manifestation n’est pas autorisée’’, poursuit-il avant de mettre les organisateurs de ce sit-in “en garde contre toutes tentatives de troubles à l’ordre public’’.

Vendredi, quelques instants après l’annonce de cette manifestation par le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Joël N’Guessan, l’avait déjà mis en garde contre tout "débordement" et indiqué qu’il en supporterait "les conséquences".

Serge Alain KOFFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ