x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 octobre 2016 | Partis Politiques

Nouvelle Constitution/ Le Président Ouattara face aux Députés mercredi: Toungara appelle les militants RHDP à une mobilisation exceptionnelle

© Partis Politiques Par Marc Innocent
Subvention dans le domaine de l`énergie: Le ministre Adama Toungara reçoit les étudiants boursiers évoluant aux Etats-unis
Mardi 6 Janvier 2014. Abidjan. Les étudiants bénéficiant de la bourse du ministère du Pétrole et de l`Energie pour étudier aux Etats Unis ont été reçus en audience par leur ministre de tutelle Adama Toungara.
Adama Toungara veut un ''oui'' massif au prochain Référendum qui va doter la Côte d'Ivoire d’une nouvelle Constitution. Pour ce faire, dimanche dernier, il a battu le rappel des militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la commune dont il est le Coordonnateur Abobo. Dans un siège archi-comble, Toungara a montré la nécessité pour tous les Ivoiriens et surtout des populations d’Abobo d’opter pour une nouvelle Constitution qui va permettre non seulement d’avoir une paix durable dans le pays et à la jeunesse de ne pas souffrir des affres d’une crise. D’après l’orateur, la nouvelle Loi fondamentale, évitera les conflits et conduira le pays à l’émergence à l’horizon 2020.

Pour lui, l’actuelle Constitution n’est pas bonne. Dès lors, il souhaite qu’on l’enlève. « Les six Députés d’Abobo ont marqué leur adhésion totale et entière à cette nouvelle Constitution, il faut donc que nous les accompagnons, ainsi que le Président de la République le mercredi 5 octobre à l’Assemblée nationale. Abobo a toujours été à la pointe du combat. Abobo est toujours inimitable. Abobo est toujours en avance. Soyons, de ce fait à la tête de cette innovation. C’est un moment historique, la naissance de la nouvelle République. Prenons alors, tous part à l’écriture de notre nouvelle constitution. Sortons massivement, mercredi »,a insisté le premier responsable du RHDP d’Abobo. Dans son développement, il a rappelé que « Abobo, c’est ADO et ADO c’est Abobo ».Au demeurant, il a expliqué que le Président de la République est un homme d’Etat, qui reste fidèle à tout ce qu’il dit. Non sans exprimer sa gratitude à ce dernier pour ses actions de développement à Abobo et partout et de proposer aux Ivoiriens une constitution impersonnelle.

A sa suite, le premier vice-président de la Coordination RHDP , Siaka Koné a rassuré le Ministre Toungara que les militants seront au rendez du mercredi prochain à l’Assemblée nationale. A ses dires, tout le monde effectuera le déplacement. Aux noms des femmes, Djeket Marie a abondé dans le même. Message perçu cinq sur cinq par les militants qui ont promis qu’ils seront aux moins 5000 devant l’Assemblée nationale, après demain. A cette importante rencontre, tous les leaders des partis qui composent le RHDP à Abobo étaient présents.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ