x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 octobre 2016 | AIP

Un état des lieux de la solidarité et la cohésion sociale au centre d’un atelier de l’OSCS

© AIP Par OSCS
Élise Yra Ouattara, Directeur Général OSCS livre officiellement son rapport sur l’analyse des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale en rapport avec les élections
Dimanche 15 novembre 2015. Agboville. Élise Yra Ouattara, Directeur Général de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) en blanc, a remis officiellement son rapport sur l’analyse des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale relatifs aux élections à la ministre de la Solidarité Anne-désirée Ouloto. Photo: Mme Élise Yra Ouattara.
Abidjan - L’Observatoire de la solidarité et de la Cohésion sociale (OSCS), organise son premier atelier régional consacré à l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale dans la zone sud avec l’appui des acteurs locaux, jeudi et vendredi, à Abidjan.

L’atelier vise à présenter la stratégie d’intervention de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale, à recenser les préoccupations actuelles des populations et à identifier des moniteurs d’alerte précoce en matière de solidarité et de cohésion sociale dans la zone géographique sud, à Abidjan, Agboville, Dabou, Divo, Adzopé, Aboisso, San Pedro et Sassandra.

L’atelier régional de la zone géographique sud marquera le début de cinq autres ateliers régionaux.

L Observation de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a été crée par Décret en février 2008 et est sous placée sous la tutelle technique du ministère de la Solidarité, de La Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes (MSCSIV). Sa mise en place s’inscrit dans le cadre de l'application de l’accord politique de Ouagadougou (APO) en tant que mesure préventive et corrective visant à consolider la réconciliation nationale, la paix et la sécurité des biens et des personnes.

aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ