x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 octobre 2016 | APA

Mont Péko: l’Etat ivoirien et ses partenaires dégagent 1,5 milliard FCFA pour la prise en charge des déguerpis

© APA Par DR
Le PNCS appuie le REFAM-CI
Jeudi 23 janvier 2014 - Siège du PNCS . Pr Mariatou Koné reçoit une délégation conduite par Toure Diabaté Tenin, Présidente du Réseau desFemmes Musulmanes d’Afrique, section Côte d’Ivoire (REFMA-CI). Photo : Pr Mariatou Koné
Abidjan (Côte d'Ivoire) - La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l'Indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné, recevant, vendredi, en audience, Mme Adéyinka Badejo, Représentant résident du Programme alimentaire mondiale (PAM), a annoncé le montant de 1,5 milliard FCFA, dégagé par l'Etat et ses partenaires pour la prise en charge des déguerpis du Mont Péko.

''Le gouvernement et les partenaires dont le PAM ont réuni un montant total de 1,5 milliard F CFA pour apporter une solution aux problèmes des riverains et des ex-infiltrés du Parc national du Mont Péko'', a déclaré la ministre Mariatou Koné au terme de la rencontre d'évaluation avec la Représentante du PAM.

Selon Mme Koné, ''la sécurité alimentaire, l'assainissement et l'eau ainsi que la santé, surtout la santé de reproduction'', sont les secteurs couverts par les ressources mobilisées pour ''une période de trois mois''.

Pour Mme Adéyinka Badejo, '' il était question de trouver une réponse pour une assistance humanitaire afin d'améliorer la situation alimentaire et sécuritaire de ces personnes ''.

''Après 3 jours, sur le terrain, je peux affirmer que la situation est preoccupante. Mais avec l'État et les autres partenaires, nous avons mobilisé les ressources pour aider les populations affectées'', a indiqué Mme Adéyinka, précisant que ''la part des partenaires s'élève à 1,150 milliard FCFA''.

HS/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ