x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 octobre 2016 | Alerte Info

Ouattara face aux députés mercredi : La jeunesse du parti au pouvoir annule sa manifestation de soutien

© Alerte Info Par Marc Innocent
Présidentielle 2015: un groupement de députés ``Le G25`` soutient l`idée d`une candidature unique au RHDP
Mardi 17 Décembre 2013. Abidjan. Un groupement de députés ``Le G25`` , issus de divers partis politiques a declare par la voie de son porte parole qu`il soutient l`idée d`une candidature unique au RHDP. Le G25 envisage plusieurs actions en vue vulgariser cette option. Photo: honorable Tikouété Sansan Dah, Député de Bouna.
Le président de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Sansan Dah, a annoncé mardi l’annulation de la manifestation de soutien au président Alassane Ouattara pour la présentation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution mercredi à l’Assemblée nationale.


"Le mot d’ordre a été annulé", a dit M. Dah à ALERTE INFO, expliquant que le RJR a réalisé que "les choses pouvaient tourner autrement" lors de cette manifestation où "2.000 jeunes" étaient attendus.

Il n’a toutefois pas exclu la possibilité que des "jeunes" se rendent à l’Assemblée nationale mais "à titre personnel".

Le président de la jeunesse du RDR avait assuré samedi qu’il n’y aurait "aucun débordement" avec l’opposition qui a également prévu un sit-in de protestation mercredi, estimant que ces manifestations font "partie du jeu démocratique".

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Affi N’Guessan, initiateur de ce sit-in au nom de sa coalition politique (Alliance des forces démocratiques, AFD), a décidé mardi de se concerter avec les leaders des 11 partis membres pour "déterminer la conduite à tenir", après une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko.

M. Bakayoko "nous a demandé de surseoir à notre manifestation" ou la "délocaliser", a affirmé M. N’Guessan face à la presse, avant d'expliquer que le ministre de l’Intérieur a évoqué des "risques d’infiltration, selon les informations en sa possession".

Vendredi, le président du FPI a accusé le chef de l’Etat de vouloir "influencer le vote" des députés en décidant lui-même de présenter l’avant-projet de la nouvelle Constitution à l’Assemblée nationale et a appelé ses partisans à se réunir devant l’Institution pour dire "non" à cette démarche.

MYA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ