x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 octobre 2016 | APA

Le report du sit-in de l’opposition n’est pas une ‘’faiblesse’’, mais une ‘’vitalité’’ de la démocratie (KKB)

© APA Par D.Tagro
Nouvelle Constitution/ KKB accuse : « Ouattara veut faire du forcing »
Mardi 23 août 2016. Abidjan. Le député de Port-Bouët Kouadio Konan Bertin dit KKB accuse le chef de l`Etat, Alassane Ouattara, de vouloir faire un passage en force avec une nouvelle Constitution.
Abidjan - Le report du sit-in de l’opposition ivoirienne n’est pas une ‘’faiblesse’’ mais un signe de la ‘’vitalité’’ de la démocratie dans le pays, a estimé, mercredi, le Député Bertin Konan Kouadio dit KKB.

Selon l’honorable KKB, la Côte d’Ivoire est dans ‘’une République, et un état démocratique. Les marches sont les moyens dont dispose l’opposition pour se faire entendre dans le débat. Pour moi, ‘’ce n’est pas une nouveauté, c’est la preuve de la liberté et de la démocratie’’.

Il par ailleurs souhaité que cette manifestation se déroule dans les ‘’bonnes conditions, qu’elle soit encadrée par les forces de l’ordre et que ceux qui vont marcher ne soit pas animé d’intention de démolir ou de piller’’. Pour KKB, c’est tout-à-fait logique et normal de reporter cette manifestation qui selon lui ‘’participe à la vitalité de notre démocratie’’.

L’opposition Ivoirienne regroupée au sein de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) a reporté, mardi, au samedi, sa manifestation contre le projet de la nouvelle constitution ivoirienne, évoquant d’éventuelles ''infiltrations''.

En début d'après-midi de mardi, à l'issue d'une rencontre avec une délégation de l'AFD conduite par Pascal Affi N'guessan, le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko avait demandé à l’opposition ivoirienne de sursoir à son sit-in estimant le moment '' inapproprié et pas favorable''.

Pascal Affi N’Guessan avait, à la sortie de cette audience avec le Ministre de l’intérieur décidé de se retirer pour prendre des ''décisions''.

En Côte d’Ivoire, un rassemblement de l'opposition ivoirienne prévu, ce mercredi, devant l'Assemblée nationale a été interdit. Le chef de l’Etat y est attendu pour présenter et défendre le projet de la nouvelle Constitution.

MC/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ