x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 8 octobre 2016 | Partis Politiques

PDCI-RDA: Djédri N’Goran félicite les membres du Réseau des cadres du parti (discours)

© Partis Politiques Par DR
Djédri N`Goran, Secrétariat Exécutif chargé de l`administration du PDCI-RDA
Je voudrais en cet instant solennel, qui consacre la formalisation de notre mouvement, vous exprimer mes remerciements à la fois militant et fraternel. Les dates récentes, nous rappellent encore les difficultés qui jalonnent le parcours de notre grand parti le PDCI-RDA ; mais surtout, les efforts exceptionnel Henri Konan Bédié nous avons déployés, à travers nos différentes initiatives, pour faire espérer notre parti, de sa capacité à figurer dans le registre des grands partis de l’Afrique et du monde moderne.

Oui, le PDCI-RDA est un grand parti, parce qu’il porte le sceau de la stabilité, de la paix et du développement de ce pays pendant plus de quarante(40) ans. Les bâtisseurs de notre parti sont venus de diverses localités pour faire la grandeur du PDCI-RDA ; socle du développement de la Côte d’Ivoire moderne et plurielle. Le PDCI a construit et consolidé l’histoire de notre pays, dans une démarche participative de nos cultures et dans l’harmonie des esprits.

C’est pourquoi, lui rendre ce que nous avons reçu de lui, n’est que notre part de reconnaissance au moment où il est à la croisée des chemins.

Nos efforts sont sus et appréciés de tous, puis qu’ils participent de façon évidente à la vitalité du parti conduit par le Président HENRI KONAN BEDIE.

Tout cela, pour vous dire que nous avons toujours été ensemble, pour exercer notre parti à transcender les obstacles du parcours, mais également à répondre à l’attente des exigences nouvelles. Il est indéniable que du combat de la décolonisation, aux indépendances et à la marche pour la démocratie apaisée, notre parti le PDCI-RDA a une histoire, celle des générations et tout simplement de l’humanité.

Fort de tout ce qui précède, me demander aujourd’hui, vous mes frères et sœurs, de conduire notre mouvement, le PDCI-RDA NOTRE HERITAGE, est un honneur et surtout un devoir.

Je voudrais vous en remercier et savoir compter sur vous, comme hier, pour relever les défis à venir.

Car sans vous, rien ne sera possible.

Tout en me réjouissant du choix, que vous avez porté sur ma modeste personne, je voudrais me convaincre de ma capacité à trouver les ressources intellectuelles et politiques nécessaires, pour l’accomplissement de cette grande mission.

Puisse Dieu, le Miséricordieux, m’éclairer dans l’humilité qui sied à une telle mission, pour le bonheur de notre parti, le PDCI-RDA.

En attendant de nous retrouver, pour réfléchir en cas de besoin, à l’environnement technique de notre réseau, je voudrais une fois encore vous dire merci.

Que Dieu bénisse notre réseau et le PDCI-RDA, pour une CÔTE D’IVOIRE rassemblée au panthéon de la paix et du développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ