x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 octobre 2016 | AIP

Insuffisance de tables-bancs au lycée moderne de M’Bahiakro

M'Bahiakro- Les cours sont régulièrement perturbés au lycée moderne de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), du fait d'une insuffisance de tables-bancs dans les classes, a constaté l'AIP.

Cette situation qui perdure depuis la rentrée des classes, s'est accentuée ces derniers jours avec l'arrivée de tous les élèves qui font désormais salle comble. Certains sont obligés de s'asseoir à trois ou à quatre sur un table-banc pour suivre les cours. D'autres, pour se trouver des places assises déplacent des tables-bancs des autres salles de classe, allant même jusqu'à les vider.

Des professeurs se retrouvent donc dans des salles avec des élèves presque tous debout. Une situation qui oblige quelque fois les élèves des classes concernées à regagner la maison sans faire le moindre cours.

En plus d'un déficit de 12 enseignants, le besoin en tables-bancs estimé à 175, vient accroître la pression chez les premiers responsables du Lycée Moderne de M'Bahiakro, seul établissement scolaire secondaire public du département, souligne-t-on.

djmzb/fmo/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ