x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 octobre 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire/Médias: la meilleure entreprise de presse numérique récompensée en décembre (président)

© Alerte Info Par DR
Youant David, président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci)
La meilleure entreprise de presse numérique ivoirienne va être "récompensée" le 17 décembre, à travers un prix dénommé "prix Samba Koné", a annoncé jeudi le président du Réseau des professionnels de la presse numérique de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), David Youant, lors d'une conférence de presse, à Abidjan (capitale économique).

"Ce prix (qui s'inscrit) dans le cadre de la structuration, l’organisation et la promotion des entreprises de presse numérique vise à (les) encourager à sortir de l’informel", a déclaré M. Youant, les invitant à s'inscrire.


"Les candidatures seront reçues du 13 octobre au 13 novembre, soit pendant un mois, sur le site web officiel du REPPRELCI (www.repprelci.info)", a fait savoir le président du comité d'organisation du prix, Joël Landry Nianzou.


Pour postuler, "les rédactions devront avoir au moins deux web-journalistes ou rédacteurs permanents ayant six mois d’ancienneté et des diffusions dont le contenu comporte 60 % d’informations sur la Côte d’Ivoire et 40% étrangères", a indiqué M. Nianzou.


Le président du comité d'organisation a affirmé que "la meilleure entreprise à l’issue de ce concours recevra essentiellement du matériel de travail: des smartphones, des ordinateurs, des appareils photo, des enregistreurs, des abonnements internet, des imprimantes, ... ".


L'expert consultant, formateur international en communication, ex-président de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED), président de Sud-action média, Samba Koné, dont le prix porte le nom, a exprimé sa grande joie et remercié le REPPRELCI, tout en encourageant cette initiative.


En plus du "prix Samba Koné" de la meilleure entreprise de presse numérique, le REPPRELCI attribue chaque année depuis 2012, le "prix Alfred Dan Moussa" du meilleur journaliste web.

Cette distinction récompense trois journalistes ayant produit des reportages et enquêtes sur des sujets faisant la promotion de la paix et l'intégration dans l’espace CEDEAO.

CAS avec Ange TIEMOKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ