x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 octobre 2016 | Ministères

Auto-emploi des couches vulnérables : le DG de l’emploi visite les premiers promoteurs financés

© Ministères Par DR
Auto-emploi des couches vulnérables : le DG de l’emploi visite les premiers promoteurs financés
Vendredi 14 octobre 2016. M. Dogoh Madou, DG de l’emploi visite les premiers promoteurs financés dans le cadre de l’appui à l’auto-emploi des couches vulnérables.
Le Gouvernement ivoirien a placé la lutte contre le chômage au cœur de ses priorités. A l’occasion du remaniement ministériel intervenu le 12 janvier 2016, il a été réaffirmé, dans le cadre des attributions du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), la nécessité de développer des initiatives pour promouvoir l’emploi pour les couches vulnérables notamment, les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de plus de 35 ans. Ces populations, qui constituent une frange importante de la population, connaissent plus de difficultés d’accès au marché du travail.

Face à cette situation, le Gouvernement a pris un certain nombre de mesures spécifiques, dont la promotion de l’auto-emploi des couches vulnérables à travers le financement de portefeuilles de projets qui a débuté depuis la fin du premier semestre de cette année avec l’appui d’une Institution de Microfinance (UNACOOPEC-CI).
Ainsi, dans le cadre du suivi –encadrement desdits projets et en prélude à la grande visite que va effectuer Monsieur le Ministre Moussa DOSSO, qu’une délégation composée de la Direction Générale de l’Emploi (DGE), de la Plate-Forme de Service (PFS) et de l’Union Nationales des Coopératives d’Epargnes et de Crédits de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) a effectué ce vendredi 14 octobre 2016, une visite des promoteurs dont les projets ont été financé par l’Etat de Côte d’Ivoire.

M.DOGOH Franck Madou, Directeur Général de l’Emploi qui conduisait cette délégation, dit être venu constater, de visu « l’effectivité de l’effort que les promoteurs déploient pour la mise en œuvre de leurs projets ». La délégation a visité deux sites .Il s’agit d’un projet de renforcement d’un périmètre maraîcher dans la commune de Port-Bouët , derrière le GATL , appartenant à Dame KOUABENAN Elisabeth et d’un autre projet portant sur l’exploitation d’un conteneur frigorifique pour vente de poisson frais situé dans la commune de Yopougon, au Marché de Niangon Sud Terminus 27 , avec pour propriétaire Madame KONE Karidja.

A l’issu de sa ronde, le Directeur Général de l’Emploi,M. DOGOH Franck Madou, s’est dit satisfait de l’effectivité des projets portés par des promoteurs qui ont reçus des crédits remboursables par l’Etat de Côte d’Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ